Aller au contenu principal

Musées -- Administration -- 1990-....

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 01.2 TOBELEM Disponible
les institutions culturelles au défi de la gestion
Année de parution :
2010
Longtemps considérés comme n'étant pas soumis aux " forces du marché ", les musées - bien que reconnus comme relevant du secteur non lucratif - connaissent à présent dans leur fonctionnement l'influence grandissante de la communication, de la commercialisation de la culture, de la globalisation et de la financiarisation de l'économie. Les institutions muséales devenant des organisations hybrides évoluant entre le service du public et l'insertion dans le marché, le scientifique devrait alors se muer en " manager ", l'érudit en stratège et le lettré en visionnaire. Dans la seconde édition de cet ouvrage remarquablement bien informé, l'auteur étudie ces transformations à travers de nombreux exemples, en France et à l'étranger. Il s'agit donc d'une somme de réflexions utiles aussi bien aux professionnels des musées et de la culture qu'à tous ceux qui se préoccupent des mutations fondamentales du secteur culturel dans le monde contemporain.
Editeur :
Collection :
Sociétales (Paris)
Sociétales
Importance matérielle :
1 vol. (324 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782200248215
Veuillez vous connecter pour réserver