Aller au contenu principal

Natation -- Étude et enseignement -- France

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 797 SCHMIT En réserve
Année de parution :
2002
Importance matérielle :
172 p. : ill., couv. ill. en coul. : 28 cm
9782866283452
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Loisirs, Sports et Bien-être 797 BERNAD Disponible
Année de parution :
2016
L'acquisition du savoir-nager représente un enjeu vital pour tous les élèves. Il était donc indispensable de concevoir un enseignement tenant compte de leurs besoins éducatifs particuliers. Les 37 situations pédagogiques présentées dans cet ouvrage s'articulent autour de 6 thématiques couvrant les 3 premiers cyles de la scolarité: Tous à l'eau! - Nager et jouer - Vers le savoir-nager - Savoir nager - Sauvetage - Natation synchronisée. La démarche est fondée sur l'observation des nageurs dans une situation donnée, la formulation d'hypothèses sur les causes des difficultés rencontrées et des propositions d'adaptations pour répondre aux besoins identifiés. Ces propositions concrètes et opérationnelles s'adressent à tous les intervenants (professeurs des écoles, MNS, éducateurs sportifs...), notamment ceux qui accueillent un (ou plusieurs) jeune(s) en situation de handicap au sein d'un groupe de pratiquants dits valides.
Editeur :
Collection :
Handicaps et activité physique
Importance matérielle :
1 vol. (97 p.) : ill. en coul. : 22 cm
9782867134913
Veuillez vous connecter pour réserver