Aller au contenu principal

Niveau d'instruction -- France

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 CHERVEL En réserve

Article

Que vaut le système éducatif français face à celui des pays étrangers ? En distinguant un petit nombre d'élèves sans élever le niveau des autres, il n'est ni juste ni efficace, répond ce spécialiste de l'école
Numéros de page :
1 p. / p. 22

Article

Auteurs
Erlanger, Steven Auteur du texte
Les jeunes, même diplômés, sont durement touchés par le chômage. Portrait d'une frange de la société qui est loin d'être marginale.
Numéros de page :
2 p. / p. 34-35

Article

Depuis vingt ans, sociologues, journalistes et hommes politiques ne cessent de s'interroger : le niveau scolaire des jeunes Français monte-t-il ou baisse-t-il ? Et les parents et les enseignants de s'inquiéter. Enquête sur une bien mystérieuse notion.
Numéros de page :
/ p. 48-49

Article

Auteurs
Une enquête internationale menée dans une cinquantaine de pays a montré que les lycéens français ont de bons scores en mathématiques. En revanche, ils sont plutôt mal classés en sciences.
Numéros de page :
/ p. 60-66

Article

Auteurs
L'Education nationale a fait repasser le certificat d'études des années 20 à 3 000 collégiens de 1995. Dans les disciplines traditionnelles, le niveau s'effondre. Mais les enfants d'aujourd'hui ne possèdent-ils pas des connaissances plus utiles pour cette fin de siècle ?
Numéros de page :
/ p. 72-73

Article

Un certain nombre de savants s'alarment de la perte de repères dans les enseignements. Ils prônent un retour à la règle et au sens dans leur discipline, en histoire, en sciences ou en français, pour corriger des dérives auxquelles certains d'entre eux ont participé.
Numéros de page :
24 p. / p. 18-41

Article

Auteurs
Delatouche, Aude Auteur du texte
Date parution pério
2011-03-01
Un premier bilan de la mise en place des livrets de compétence au primaire, bien compliquée du fait de la cohérence à trouver avec les programmes, des formulations et des modalités d'évaluation qui demandent un important travail d'adaptation pour les enseignants. Avec quelles conséquences pour les élèves ?
Numéros de page :
2 p. / p. 66-67

Article

Date parution pério
2002-11-21
La France se flatte volontiers d'un haut niveau intellectuel. Pourtant, les comparaisons que vient de publier l'OCDE montrent que nous n'avons pas à plastronner.
Numéros de page :
/ p. 158-159