Niveau d'instruction -- France
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1998
Détails
Editeur :
Collection :
Histoire de l'éducation
Histoire de l'éducation (Paris. 1997).
Importance matérielle :
238 p. : 24 cm
9782701123851
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 696 - mars 2009
Que vaut le système éducatif français face à celui des pays étrangers ? En distinguant un petit nombre d'élèves sans élever le niveau des autres, il n'est ni juste ni efficace, répond ce spécialiste de l'école
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 22
Article
Auteurs
Erlanger, Steven Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1154 - janvier 2012
Les jeunes, même diplômés, sont durement touchés par le chômage. Portrait d'une frange de la société qui est loin d'être marginale.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 34-35
Article
Auteurs
Cadolle, Sylvie Auteur du texte
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 44-45
Article
Auteurs
Bulletin : <>Histoire 202 - septembre 1996
Depuis vingt ans, sociologues, journalistes et hommes politiques ne cessent de s'interroger : le niveau scolaire des jeunes Français monte-t-il ou baisse-t-il ? Et les parents et les enseignants de s'inquiéter. Enquête sur une bien mystérieuse notion.
Article
Auteurs
Bulletin : Pour la science 265 - novembre 1999
Une enquête internationale menée dans une cinquantaine de pays a montré que les lycéens français ont de bons scores en mathématiques. En revanche, ils sont plutôt mal classés en sciences.
Détails
Numéros de page :
/ p. 60-66
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01634 - février 1996
L'Education nationale a fait repasser le certificat d'études des années 20 à 3 000 collégiens de 1995. Dans les disciplines traditionnelles, le niveau s'effondre. Mais les enfants d'aujourd'hui ne possèdent-ils pas des connaissances plus utiles pour cette fin de siècle ?
Article
Bulletin : <>Monde de l'éducation 335 - avril 2005
Un certain nombre de savants s'alarment de la perte de repères dans les enseignements. Ils prônent un retour à la règle et au sens dans leur discipline, en histoire, en sciences ou en français, pour corriger des dérives auxquelles certains d'entre eux ont participé.
Détails
Numéros de page :
24 p. / p. 18-41
Article
Auteurs
Delatouche, Aude Auteur du texte
Bulletin : Cahiers pédagogiques 488 - mars 2011
Date parution pério
2011-03-01
Un premier bilan de la mise en place des livrets de compétence au primaire, bien compliquée du fait de la cohérence à trouver avec les programmes, des formulations et des modalités d'évaluation qui demandent un important travail d'adaptation pour les enseignants. Avec quelles conséquences pour les élèves ?
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 66-67
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01985 - novembre 2002
Date parution pério
2002-11-21
La France se flatte volontiers d'un haut niveau intellectuel. Pourtant, les comparaisons que vient de publier l'OCDE montrent que nous n'avons pas à plastronner.
Détails
Numéros de page :
/ p. 158-159