Ocelot, Michel (1943-....)
Article
Auteurs
Roudévitch, Michel null
Bulletin : Positif 692 - octobre 2018
Nous avions quitté Michel Ocelot en 2016 avec "Ivan Tsarévitch et la princesse changeante", un recueil de contes en silhouettes animées, genre où il excelle et qu'il avait choisi à ses débuts, parce que c'était le moyen le plus économique de pratiquer l'animation. Il y a douze ans, pour son troisième long métrage, "Azur et Asmar", il découvrait les richesses de la 3D numérique, technique aux possibilités multiples qui s'est généralisée, mais qu'il a su plier à ses seuls désirs d'esthète.
Détails
Numéros de page :
pp.6-12
Article
Bulletin : <>Ecole des parents 630 - janvier 2019
"Dilili à Paris", film porteur d’un message politique humaniste frontal, qui résonne comme un plaidoyer général pour la civilisation des Lumières, l’égalité entre les femmes et les hommes et le socle commun du vivre-ensemble, devrait être réservé aux grands enfants et aux adultes.
Détails
Numéros de page :
pp.17-19
Article
Auteurs
Hagendorf, Yetty null
Bulletin : Historia octobre 2022
Des pharaons aux sultans en passant par les hommes feuillus médiévaux, Michel Ocelot nous entraîne dans un superbe voyage onirique.
Détails
Numéros de page :
pp.72-73
Article
Auteurs
Bulletin : Science & vie découvertes novembre 2022
3 contes, 3 époques, 3 univers : c'est le voyage incroyable que te propose ce film magnifique signé d'un grand maître du dessin animé, Michel Ocelot !
Détails
Numéros de page :
pp.14-17
Article
Auteurs
Martinato, Carole null
Bulletin : Anime land octobre 2022
Date parution pério
2022-10-01
Michel Ocelot renoue avec son amour des contes. Il signe ici son grand retour à travers trois histoires et trois époques : une épopée dans l'Égypte antique, une légende médiévale auvergnate et un conte transposé dans des costumes ottomans et des palais de rêve. L'article se poursuit avec un portrait du réalisateur.
Détails
Numéros de page :
pp.42-44