Aller au contenu principal

Pakistan -- Politique et gouvernement

Article

Depuis le 11 septembre 2001, le Président du Pakistan a été tenu de donner des gages de fermeté dans la répression du terrorisme. Mais il a choisi les groupes visés. Les Jihadis, eux, ont été épargnés. Une navigation de court terme qui pourrait avoir de graves conséquences.
Numéros de page :
8 p. / p. 9-16

Article

Avant Benazir, tuée le 27 décembre 2007, son père fut executé et ses deux frères assassinés. Une succession incroyable de malheurs pour cette famille engagée en politique depuis quarante ans. Aujourd'hui, le fils de Benazir, Bilawal, a décidé de reprendre la tête du Parti populaire pakistanais.
Numéros de page :
4 p. / p. 40-43

Article

De passage à Paris, le président du Pakistan a accordé au "Point" une interview. Il s'explique sur la situation explosive de son pays.
Numéros de page :
2 p. / p. 58-59

Article

La démission du général président Pervez Moucharraf ouvre une période de grande incertitude dans ce pays, puissance nucléaire, où les talibans sont en embuscade.
Numéros de page :
1 p. / p. 44

Article

Victime de ses ambiguïtés, le régime d'Islamabad fait face sur son propre sol à une intensification du terrorisme djihadiste
Numéros de page :
1 p. / p. 72

Article

Auteurs
En visite à Islamabad, fin juin, Condoleezza Rice a beaucoup parlé de terrorisme. Mais le pays de Pervez Musharraf, en pleine croissance, ne se limite pas aux foules hurlant leur haine de l'Occident.
Numéros de page :
3 p. / p. 35-37

Article

La rivalité qui, depuis plus de trente ans, oppose l'armée à la famille Bhutto est jalonnée de meurtres. Après celui de Benazir, sa mère, le 27 décembre 2007, le jeune Bilawal, 19 ans, a repris le flambeau
Numéros de page :
2 p. / p. 56-57

Article

Depuis l'assassinat de Benazir Bhutto, il s'impose comme le leader de l'opposition au chef de l'Etat, auquel il voue une haine inexpiable.
Numéros de page :
1 p. / p. 64

Article

Nouveau chef d'état-major de l'armée et numéro deux du régime, l'homme de confiance de Pervez Musharraf peut rêver d'un destin national.
Numéros de page :
1 p. / p. 56

Article

Les élections législatives du 18 février 2008 l'ont confirmé : le général-président est rejeté par l'écrasante majorité de la population. Pourtant, paradoxalement, les résultats du scrutin confortent plutôt sa position.
Numéros de page :
2 p. / p. 60-61