Aller au contenu principal

Pannier-Runacher, Agnès (1974-....)

Article

Auteurs
Ministre de l'Economie et des finances depuis octobre 2018, Angès Pannier-Runacher va suivre la mise en place du dispositif "territoires d'industrie". L'outil sera destiné à réindustrialiser la France. Il complète la politique industrielle pilotée par le Conseil national de l'industrie, structurée par secteur d'activité et s'inscrit dans la loi "Notre" qui donne la compétence économique aux régions. Des plans d'action locaux seront mis en place. Des précisions, sous la forme d'une interview de la ministre. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.6-7

Article

Auteurs
Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) tout en préservant l’appareil productif de tout collapsus, c’est le redoutable défi au quotidien que relève Agnès Pannier-Runacher. Inspectrice des finances de formation, la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances parle aussi comme un ingénieur ancré dans le réel. Sa force est de constamment se garder des vendeurs de rêve pour mieux être du côté des lanceurs de solutions.
Numéros de page :
pp.16-18

Article

Bulletin : Le Point 2599
Elisabeth Borne a choisi deux techniciennes, Agnès Pannier-Runacher et Amélie de Montchalin, pour incarner une écologie moins idéologique.
Numéros de page :
pp.26-30

Article

Bulletin : L'Obs 2986
Date parution pério
2022-01-13
Le monde du travail bouge ! L'Espagne et la Belgique vont expérimenter la semaine de 4 jours. Au Québec, de plus en plus d'employeurs proposent désormais cette formule à leurs salariés. Dans plusieurs pays, la crise du Covid a fait prendre conscience que l'équilibre entre travail et temps libre pouvait être revu. Le débat va-t-il prendre la direction inverse en France ? Tout semble l'indiquer.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
Bulletin : L'Obs 3035
Date parution pério
2022-12-08
Alors qu’elle défend sa loi sur les énergies renouvelables à l’Assemblée, Agnès Pannier-Runacher se voit reprocher ses liens familiaux avec le pétrolier Perenco. Son cas soulève le problème récurrent des conflits d’intérêts en macronie.
Numéros de page :
pp.40-42, 44