Parcs de véhicules automobiles -- Aspect économique -- France
Article
Auteurs
Delage, Ambre Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1628 - septembre 2012
Décryptage des nouvelles tendances de la gestion de flotte automobile en France face à l'émergence des véhicules électriques et hybrides, de l'autopartage, ou encore de la gestion globale de mobilité. Si ces nouveautés bouleversent l'activité des gestionnaires, au final, toutes oeuvrent dans un seul et même but : améliorer drastiquement le total cost ownership (TCO), devenu la variable majeure en matière de gestion de flotte. Enjeu : une mobilité plus durable économiquement et écologiquement. Explications et détails au travers de rapides cas d'entreprises.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 47-48
Article
Auteurs
Gollion, Anne Laurence Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1637 - novembre 2012
Essor en France des formations à l'éco-conduite qui font désormais partie intégrante de l'examen du permis de conduire. Permettant de réaliser des économies conséquentes, elles sont vantées par le Grenelle de l'environnement en 2009 et sont même devenues une vitrine pour les chefs d'entreprises. Pourtant, malgré les multiples incitations, l'éco-conduite reste une amélioration à la marge qui, si elle progresse et trouve ses marques en entreprise, bute encore sur de nombreux obstacles.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 23-24
Article
Auteurs
Delage, Ambre Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1649 - février 2013
Volonté croissante des acteurs français de la location longue durée de véhicules de société, d'accompagner leurs clients dans leur quête d'économies devant l'augmentation ininterrompue du prix des carburants. Les loueurs se posent ainsi en conseillers en mobilité avec pour mission d'aider les gestionnaires de flottes automobiles à rouler moins cher mais également plus verts. Une prise de conscience environnementale amorcée en 2006 avec la décision de l'Etat d'indexer la taxe sur les véhicules de société (TVS) sur les émissions de CO2.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 18-19
Article
Auteurs
Le Duff, Frédéric Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3325 - mars 2015
Le marché des flottes professionnelles prend une place de plus en plus importante dans les ventes de voitures en France. Pour les constructeurs et les loueurs longue durée, cette évolution est riche de promesses, à condition de bien négocier le tournant.
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 118-120, 122, 124-125, 128, 130
Article
Auteurs
Willot, Didier Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1717 - juin 2014
Date parution pério
2014-06-06
Redressement, depuis le début de l'année 2014, après quelques années de ralentissement, du marché français des véhicules d'entreprises. D'après les prévisions de l'Observatoire du véhicule d'entreprise, une hausse moyenne de l'ordre de 5 % est attendue sur l'exercice annuel. Mais alors que les débats publics sur l'environnement se multiplient, les gestionnaires de flottes automobiles s'interrogent aujourd'hui sur l'intérêt d'acheter des véhicules plus propres : véhicules à essence (contre le diesel plus polluant) ou véhicules hybrides, voire véhicules électriques.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 32-33