Parfums -- Industrie et commerce
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Auteurs :
Année de parution :
2005
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Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (137 p.) : ill. en noir et en coul., couv. et jaquette ill. en coul. : 29 cm
9782737336416
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Année de parution :
2008
A l'occasion de l'exposition présentée du 7 juin au 30 novembre 2008, l'ouvrage retrace l'histoire des senteurs dans la Grèce antique, sur les rives orientales de la Méditerranée jusqu'en Etrurie et en Gaule, en passant par Athènes, Alexandrie et Rome.
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Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (488 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. : 28 cm
9782930469171
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Année de parution :
2008
Etude historique, archéologique et scientifique de l'univers du parfum dans le monde antique, de l'âge du bronze jusqu'à l'époque impériale romaine, dans un territoire situé entre le bassin méditerranéen et le Proche-Orient : contenu des parfums, des sources et des matières premières, vocabulaire employé pour nommer les parfums, usages des parfums, formes et signification des vases, etc.
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Editeur :
Collection :
Archéologie et culture
Importance matérielle :
1 vol. (279 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 28 cm
9782753506381
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Année de parution :
2007
L'histoire du parfum de 7.000 ans av. J.-C. au Proche-Orient à nos jours en passant par les civilisations précolombiennes et l'Andalousie du XIIIe siècle.
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Importance matérielle :
1 vol. (295 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. : 30 cm
9782757200360
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Auteurs :
Année de parution :
1995
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Editeur :
Importance matérielle :
141 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 30 cm
9782263022876
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Auteurs :
Année de parution :
1995
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Editeur :
Importance matérielle :
224 p. : ill. en noir et en coul. : 32 cm
9782082005746
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Auteurs :
Année de parution :
2009
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Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (247 p.) : couv. ill. en coul. : 23 cm
9782259210317
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Article
Auteurs
Dhouailly, Claire null
Bulletin : M le magazine du Monde 363 - septembre 2018
Lancer une fragrance comporte de tels risques financiers que les marques font désormais appel à des écuries de nez. Un travail collaboratif qui mise sur le cumul des expertises. Au risque parfois d'une certaine fadeur.
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Numéros de page :
pp.53-55
Article
Auteurs
Delacroix, Guillaume null
Bulletin : M le magazine du Monde 03 avril 2021
C’est un bois sacré pour l’Inde. Un arbre royal dont l’essence capte l’odeur des fleurs et des racines. Une particularité faisant du santal l’une des matières premières les plus prisées de la parfumerie. Victime de la déforestation, il est également l’objet d’un important trafic. Dès lors, le gouvernement tente par tous les moyens de structurer la filière afin de préserver un savoir-faire unique au monde menacé de disparition, comme dans le Kerala, dans le Sud, ou dans la ville de Kannauj, au nord, le "Grasse indien" aux 250 distilleries.
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Numéros de page :
pp.36-41
Article
Auteurs
Belloir, Mirabelle null
Bulletin : LSA 2665
Fabricant de parfums et de cosmétiques créé en 1975 et distributeur depuis 2004, le groupe Bocart poursuit son développement dans le commerce physique en 2021. Le groupe veut doubler la taille de son réseau avec la reprise de 41 fonds de commerce de l'enseigne Nocibé. L'activité retail pèse déjà plus de 80% de son CA. Explications à travers l'interview de Nicolas Dewitte, DG adjoint, qui revient sur sa stratégie en France et dans le monde. Données chiffrées : CA 2020 de Bogart de 223,5 millions d'euros, dont 187,5 M pour les boutiques en propre.
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Numéros de page :
pp.22-23
Article
Auteurs
Dhouailly, Claire null
Bulletin : M le magazine du Monde 522
La fille de la parfumeuse Annick Goutal célèbre cette année les 40 ans de la griffe fondée par sa mère, tout en développant sa propre marque de parfums naturels, voyages imaginaires. Deux grandes missions accomplies malgré les aléas provoqués par la crise sanitaire.
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Numéros de page :
pp.92-93
Article
Auteurs
Bulletin : M le magazine du Monde 543
Les fleurs pour elle, la fraîcheur pour lui, ce n’est plus obligatoire. Les nouveaux codes de composition olfactive s’affranchissent des marqueurs stéréotypés. Rebattant les cartes des traditionnels registres masculin ou féminin, les parfumeurs explorent des territoires alternatifs.