Parisot, Laurence (1959-....) -- Entretiens
Article
Auteurs
Kerdellant, Christine Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3196 - octobre 2012
L'arrivée à la tête du très machiste Medef de cette fille et petite-fille de patrons venue de Lorraine avait provoqué un beau chahut. Huit ans plus tard, nul n'ose plus attaquer ouvertement Laurence Parisot. La jeune quinquagénaire, actionnaire majoritaire et vice-présidente de l'Ifop, a appris à arrondir les angles avec les socialistes mais n'hésite toujours pas à embrasser des causes impopulaires en prenant avec vigueur la défense de Bernard Arnault. Celle qui, pour les Anglo-Saxons, « parle le capitalisme avec un accent français » sait parler de tout sauf d'elle-même.
Article
Auteurs
Laurent, Agnès Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3216 - février 2013
Accord sur le marché du travail, projets de la gauche contre les fermetures d'entreprises... La présidente du Medef, invitée du Club de ″L'Expansion″, est aussi revenue sur la poursuite éventuelle de son mandat à la tête de l'équipe patronale.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 44
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2182 - août 2006
Pouvoir d'achat, contrat de travail, 35 heures, précarité, salaire des patrons, retraites : Bernard Thibault, secrétaire général de la CGT, et la présidente du Medef, Laurence Parisot, sont rarement d'accord... sauf sur la nécessité d'en finir avec l'insécurité sociale.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 58-61