Aller au contenu principal

Partis politiques -- Grande-Bretagne

0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Espace d'étude QSJ 1174 Consultable sur place
Année de parution :
1972
Collection :
Que sais-je ?
Importance matérielle :
1 vol. (127 p.) : ill. : 18 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Article

Jusqu'ici faiblement représenté, le British National Party pourrait effectuer une percée lors des élections municipales du 4 mai 2006.
Numéros de page :
1 p. / p. 20

Article

Article

Auteurs
L'unité des partis n'y a pas résisté. L'unité du pays est menacée. Le référendum du 23 juin 2016 divise la Grande Bretagne et met au jour de profonds antagonismes politiques qui risquent de laisser de graves séquelles.
Numéros de page :
6 p. / p. 32-37

Article

Auteurs
Cobain, Iain Auteur du texte
Au Royaume-Uni, depuis le référendum du Brexit, l'extrême droite est à la fois divisée et plus présente que jamais. Parti national britannique (BNP), English Defence League, National Front...chaque force en présence a adapté son discours de haine et mène des actions plus ou moins discrètes. En ces temps d'incertitude politique, le journaliste d'un grand quotidien britannique invite ses concitoyens à la prudence.
Numéros de page :
2 p. / p. 22-23

Article

Auteurs
Buchan, Lizzy Auteur du texte
En Grande-Bretagne, le nouveau parti anti-Brexit vise à annuler le référendum sur l'Union européenne.
Numéros de page :
2 p. / p. 15-16

Article

Loin de consolider son soutien en amont du Brexit, la Première ministre n'a obtenu que 318 des 650 sièges aux législatives anticipées du 8 juin 2017, perdant ainsi sa majorité absolue. Alors que le Labour a progressé, contre toute attente, une remise en question s'impose pour le Parti conservateur. Sommaire. Le pari raté de Mme May. L'improbable renouveau socialiste. L'indépendance écossaise au point mort.
Numéros de page :
3 p. / p. 16-18

Article

Le nouveau chef du Labour, avocat écossais, essaie de libérer son parti des syndicats et de le rapprocher des classes moyennes. Pour rallier le 10 Downing Street.
Numéros de page :
/ p. 26-28

Article

Auteurs
Thackeray, David Auteur du texte
Date parution pério
2013-10-01
Durant la période édouardienne (1901-1914), les partis politiques britanniques menaient leurs campagnes électorales avec l'appui de nombreuses ligues autonomes. En 1918, une réforme électorale destinée à modérer le populisme des campagnes et à limiter leur coût eut un impact considérable sur les cultures politiques britanniques. Les partis politiques furent ainsi contraints de créer des organisations de masse pour mobiliser l'électorat. Pour ce faire, le Parti conservateur s'appuya sur les liens étroits avec la société civile qu'il avait tissés pendant la Première Guerre mondiale.
Numéros de page :
13 p. / p. 57-69

Article

Auteurs
Parker, George Auteur du texte
Date parution pério
2010-04-15
Peu connu des Britanniques, le dirigeant des libéraux-démocrates devient un personnage clé des législatives du 6 mai 2010. Son parti, très courtisé, pourrait jouer le rôle d'arbitre.
Numéros de page :
/ p.