Aller au contenu principal

Pays de l'Union européenne -- Relations économiques extérieures -- Grande-Bretagne

Article

couverture du document
Auteurs
Costa-Kostritsky, Valeria Auteur du texte
Face à la montée en puissance d'un parti anti-européen, l'Ukip, le Premier ministre britannique s'est déclaré favorable à la préférence nationale dans certains cas. Ce qui lui a valu les félicitations du Front national français.
Numéros de page :
2 p. / p. 18-19

Article

couverture du document
Auteurs
Münchau, Wolfgang Auteur du texte
La véritable fracture ne se situe pas entre les travaillistes et les conservateurs, mais entre les Britanniques et l'Union européenne.
Numéros de page :
1 p. / p. 8

Article

couverture du document
Auteurs
Mahrane, Saïd Auteur du texte
Pour l'ancien député européen, l'accord conclu le 19 février 2016 entre le Royaume-Uni et ses partenaires est « scabreux » et « toxique ».
Numéros de page :
2 p. / p. 46-47

Article

couverture du document
Après le Brexit, l'heure est aux choix fatidiques pour Merkel, Hollande et les autres leaders européens. Analyses et enquête sur une déflagration inédite. Sommaire. Dans la tête d'Elisabeth. La vie sans les Anglais. Valéry Giscard d'Estaing : "Parions sur la prochaine génération". Lech Walesa : "Il me faudra peut-être remettre la main à la pâte !". Henri de Castries : "Sommes-nous des acteurs ou des victimes ?".Thierry Breton, le salut par la sécurité et la défense. Lorenzo Bini Smaghi : "C'est comme si on desserrait le frein à main de l'Union". Luuk Van Middelaar : "Un espace, pas un lieu".
Numéros de page :
33 p. / p. 26-58

Article

couverture du document
"A force de jouer avec le feu, le Royaume-Uni s'est brûlé", écrit le "Boston Globe" après la victoire des partisans du Brexit lors du référendum du 23 juin 2016. Et après ? Quelles conséquences pour l'Union européenne ? Comment le Royaume-Uni va-t-il surmonter ses divisions ? Les analyses de la presse britannique et européenne. Sommaire. Le Brexit est-il si catastrophique ? : Non, c'est une chance ; Oui, c'est un bond en arrière de 40 ans !. Et après ? La crise existentielle s'aggrave. Derrière l'europhobie, la peur du déclin social. Un royaume plus désuni que jamais.
Numéros de page :
10 p. / p. 16-25

Article

couverture du document
Auteurs
McLean, Paul Auteur du texte
Avec le Brexit, à Boulogne-sur-Mer, on craint de perdre les zones de pêche britanniques. Ce journal économique londonien s'est rendu à la rencontre de ces marins anxieux.
Numéros de page :
1 p. / p. 19
couverture du document
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 2 exemplaire(s) disponible(s)
Stavelot Section adultes 32 BRE Disponible
Trois-Ponts Section adultes 32 BRE Disponible
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Section adultes 327 DEB B Disponible
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 32 BRE Disponible
Année de parution :
2016
Un recueil de contributions de personnalités politiques choisies par la Fondation Ceci n'est pas une crise en fonction de leur volonté et de leur capacité légitime à proposer une réflexion sur le Brexit et l'avenir de l'Union européenne. ©Electre 2017
Collection :
Ceci n'est pas une crise
Importance matérielle :
1 vol. (174 p.) : 22 cm
9782507054694
Veuillez vous connecter pour réserver