Aller au contenu principal

Peinture -- Catalogues d'exposition -- France -- 19e siècle

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Section adultes 75 P DE M Disponible
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Héron Section Adultes 75 ICO Disponible
Année de parution :
2016
L'exposition inédite organisée par la Fondation Louis Vuitton réunit un ensemble de cent trente chefs-d''uvre parmi les plus emblématiques de la collection Sergueï I. Chtchoukine, créée à Moscou par le grand mécène russe. Depuis Le Déjeuner sur l'herbe (1866) de Claude Monet, le hiératique Mardi gras (1888-1890) de Paul Cézanne, l'odalisque tahitienne Eh quoi, tu es jalouse' (1892) de Paul Gauguin, le panneau luminescent de L'Atelier du peintre (1911) de Henri Matisse, pour se conclure sur les Trois femmes (1908) et les papiers collés de Compotier, grappe de raisin, poire coupée (1914) de Pablo Picasso, la magnificence de la collection Chtchoukine trouve pleinement à s'exposer ici. Élargie à un ensemble d'une trentaine d''uvres majeures des avant-gardes russes, dont Contre-relief (1916) de Vladimir Tatline, la Ligne verte (1917) d'Olga Rozanova, ou la table monochrome du Carré noir (1929) de Kazimir Malévitch, l'exposition «Icônes de l'art moderne» porte à l'extrême l'amplitude de ce parcours de la création aux XIX' et XX' siècles. La présentation de ces 'uvres d'exception, formant le creuset sensible de notre regard commun, constitue une exemplaire «leçon de peinture». Au musée de l'Ermitage (Saint-Pétersbourg) et au musé Pouchkine (Moscou)
Importance matérielle :
1 vol. (478 p. dont [13] dépl.) : ill. en coul. : 29 x 31 cm
9782072692734
Veuillez vous connecter pour réserver