Aller au contenu principal

Peinture -- Italie -- 17e siècle

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Séminaire Section adultes 7 (091) EXP Disponible
Année de parution :
2023
À l'invitation du Louvre, plus de soixante œuvres du musée napolitain de Capodimonte ont exceptionnellement pris place sur les cimaises du musée parisien. Tableaux, dessins, objets d'art et porcelaines de grands maîtres parmi lesquels Masaccio, Bellini, Michel-Ange, Raphaël, Titien, Caravage ou Guido Reni rejoignent, le temps d'une exposition, les œuvres du Louvre en son cœur historique, notamment dans la Grande Galerie. C'est le dialogue puissant et fécond entre ces deux collections d'art italien parmi les plus riches et les plus vastes du monde que donne à voir cet ouvrage. Spécialistes, écrivains et conservateurs des deux institutions y expliquent l'origine et la diversité des collections du musée de Capodimonte et proposent un regard croisé entre Naples et Paris, mettant en lumière les échanges artistiques qui ont jalonné l'histoire des deux villes.
Importance matérielle :
1 vol. (317 p.) : ill. en coul. : 31 cm
9782073013088
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Date parution pério
2024-09-01
Pour célébrer sa réouverture, le musée Jacquemart-André, à Paris, accueille la collection Borghèse. A travers une quarantaine d'oeuvres venues de Rome, l'exposition raconte une page fameuse de l'histoire du collectionnisme, où tous les coups étaient permis.
Numéros de page :
pp.64-69

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2024-09-01
Figure du mécénat artistique du XVIIe siècle, Scipion Borghèse fit de sa villa romaine un abri pour sa faste collection d'oeuvres d'art. Devenu musée, le lieu historique prête aujourd'hui plusieurs de ses chefs-d'oeuvre emblématiques au musée Jacquemart-André pour une exposition exceptionnelle.
Numéros de page :
pp.118-123