Aller au contenu principal

Pénicaud, Muriel (1955-....)

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point
CV. L'ancienne patronne de Business France hérite d'une mission à haut risque.
Numéros de page :
p.40

Article

Bulletin : L'Express 3438
La société civile prend le pouvoir. Bonne ou mauvaise chose ? Sommaire. La nouvelle vague. Frédéric Mitterrand : "L'erreur : croire qu'on commande". Nicolas Hulot : de l'action à l'injonction. Enfin du bon sens à l'Education ? La Madame Jourdain du macronisme. Alain-Gérard Slama, société civile : "Souvent de cruelles déceptions". Reportages dans les circonscriptions, à Châlons, dans le Nord de Paris, et à Argenteuil.
Numéros de page :
pp.24-28, 30-32, 34-36, 38-45

Article

Auteurs
Patronat et syndicats défendent les lignes rouges qu'ils ont fixées au ministère du Travail. Et attendent le 30 août 2017 pour connaitre les arbitrages de "Jupiter" et de son Premier ministre sur les sujets fâcheux.
Numéros de page :
pp.30-32

Article

Auteurs
Le contenu des ordonnances réformant le code du travail l'illustre en tous points : le président de la République et son gouvernement ont intégré les objectifs des organisations du grand comme du petit patronat. Au point de satisfaire certaines revendications historiques des chefs d'entreprise. Pour la première fois, une réforme "sociale" se fait sans contrepartie pour les salariés. Et les syndicats sont, eux, marginalisés.
Numéros de page :
pp.12-16

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2340
Mission. La ministre du Travail est chargée de la plus grosse réforme de l'ère Macron. Conduira-t-elle ce chantier comme elle a mené sa carrière ?
Numéros de page :
pp.24-28

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-08-31
Emmanuel Macron lui a confié le premier dossier brûlant de son quinquennat : réformer au pas de charge le marché du travail. Comment Muriel Pénicaud s'y est-elle prise ? Récit
Numéros de page :
pp.38-42, 44

Article

Auteurs
Date parution pério
2017-05-25
Ancienne DRH chez Danone puis directrice de Business France, la nouvelle ministre Muriel Pénicaud va devoir s'atteler à la réforme du Code du Travail. Une mission à haut risque.
Numéros de page :
pp.42-43

Article

Date parution pério
2017-06-15
C'est le premier dossier chaud du quinquennat Macron : comment réformer le Code du Travail et convertir la France à la flexisécurité sans provoquer une révolution. Salaire, contrat, représentativité syndicale... Gros plan sur ce qui va changer dans le quotidien des Français. Sommaire. Loi travail, jusqu'où le big bang ? Comment allons-nous travailler demain ? Danemark : bienvenue au pays de la "flexicurité". "La flexibilité du travail progresse, la sécurité recule", entretien avec le chercheur Andranick Tangian.
Numéros de page :
pp.30-40, 42-43