Aller au contenu principal

Périodiques électroniques -- Aspect économique -- France

Article

Auteurs
Paquette, Emmanuel Auteur du texte
Rue89, Mediapart, Slate France... Les sites d'information en ligne imitent les médias traditionnels pour sortir du rouge. Entre version papier et appel aux subventions.
Numéros de page :
1 p. / p. 76

Article

Dossier, à l'été 2015, sur les retombées de la presse numérique en France pour les professionnels de l'information : journalistes et éditeurs, agrégateurs, documentalistes. A l'heure de la lecture des journaux sur des supports numériques et de la pression des réseaux sociaux qui ont pris l'ascendant sur les groupes de presse, le digital peut continuer de constituer un vecteur de développement pour tous ces professionnels. Sommaire. Les réseaux sociaux : premiers distributeurs de presse en ligne. Panorama de la presse innovante. Les réponses des agrégateurs. Brief.me, le média anti-infobésité.
Numéros de page :
11 p. / p. 12-20, 22-23

Article

Auteurs
Clément, Nicolas Auteur du texte
Les causes de la crise actuelle de la presse sont multiples ; l'option du « tout numérique », avancée par beaucoup, n'est pas la panacée, car les recettes perdues sur le papier ne se retrouvent pas, pour l'instant, sur le web. Il faut donc repenser le modèle de la presse, tout comme celui des aides que l'Etat lui apporte.
Numéros de page :
13 p. / p. 99-111