Peyret, Jean-François (1945-....)
Article
Auteurs
Le Roux, Monique Auteur du texte
Bulletin : <>Quinzaine littéraire 1050 - décembre 2011
Date parution pério
2011-12-01
Les deux spectacles actuellement programmés à la Colline, ″Je disparais″ d'Arne Lygre par Stéphane Braunschweig et ″Ex vivo in vitro″ de Jean-François Peyret et Alain Prochiantz, ont beau relever du même extrême contemporain, leur confrontation à un monde déstabilisé, leur interrogation sur l'identité, leur rupture avec une continuité dramaturgique résonnent très différemment.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 27
Article
Auteurs
Le Roux, Monique Auteur du texte
Date parution pério
2014-02-01
La Colline présente actuellement deux spectacles très différents, mais qui témoignent également des fidélités de Stéphane Braunschweig. Le metteur en scène monte "Le Canard sauvage" de Henrik Ibsen, un de ses auteurs de prédilection. Le directeur du Théâtre national a coproduit "Re:Walden" de Jean-François Peyret, d'après "Walden ou la vie dans les bois de Henry David Thoreau", créé au Festival d'Avignon 2013.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 28
Article
Auteurs
Gallot, Clémentine Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 121 - janvier 2014
Date parution pério
2014-01-11
De plus en plus de metteurs en scène choisissent d'appliquer les arts digitaux à la narration du spectacle vivant. Loin d'être une simple concession à la modernité, l'irruption du virtuel fait naître sur scène une poésie insoupçonnée.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 78-79