Aller au contenu principal

Pinault, François (1936-....) -- Collections d'art

Article

Auteurs
Collectionneur, propriétaire de Christie's et du Palazzo Grassi, François Pinault cumule différentes casquettes. Sa collection joue elle-même sur plusieurs registres, du plus serein au plus grave.
Numéros de page :
1 p. / p. 35

Article

Réaménagé tout en sobriété par l'architecte japonais Tadao Ando, le Palazzo Grassi apparaît bien petit face à la déferlante d'oeuvres souvent de grand format réunies par le milliardaire.
Numéros de page :
1 p. / p. 10

Article

Au Palazzo Grassi, le nouvel accrochage des oeuvres appartenant au milliardaire présente quelques morceaux de bravoure, mais laisse apparaître une assez triste faiblesse du discours curatorial.
Numéros de page :
1 p. / p. 10

Article

Auteurs
Les projets de l'homme d'affaires français à Venise se précisent. L'architecte japonais Tadao Ando est attendu ce mois-ci sur le site de la Punta della Dogana.
Numéros de page :
1 p. / p. 7

Article

La réouverture du palais avec 300 oeuvres d'art contemporain du plus grand collectionneur français crée l'évènement et s'inscrit dans le cadre du lancement d'une politique culturelle audacieuse.
Numéros de page :
4 p. / p. 60-63

Article

Après avoir renoncé à s'installer à Boulogne-Billancourt, l'homme d'affaires français dévoile à Venise une partie des oeuvres d'art contemporain qu'il a acquises depuis trente ans.
Numéros de page :
1 p. / p. 126

Article

Auteurs
Bousteau, Fabrice Auteur du texte
Date parution pério
2009-05-01
La collection de l'homme d'affaires François Pinault s'expose au Garage, le nouveau lieu d'art contemporain de la capitale russe créé par Dasha Zhukova. Un endroit monumental à l'échelle des oeuvres exposées et de leur propriétaire qui, à cette occasion, nous a accordé un entretien
Numéros de page :
6 p. / p. 104-109