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Planification stratégique -- Etats-Unis

Article

Auteurs
Vissière, Hélène Auteur du texte
Aux Etats-Unis, le Wall Street Journal veut couler le New York Times.
Numéros de page :
2 p. / p. 34-35

Article

Auteurs
Faujas, Alain Auteur du texte
Déclaré en dépôt de bilan, l'ex-numéro un mondial a obtenu de l'Etat américain une aide de 50 milliards de dollars, assortie d'un plan d'économies drastique
Numéros de page :
1 p. / p. 55

Article

Auteurs
Waters, Richard Auteur du texte
Décryptage, en juillet 2015, des difficultés du géant américain de l'informatique Microsoft, fragilisé dans sa transition numérique vers le mobile (téléphonie et informatique). Pourtant l'acquisition de l'activité de fabrication de smartphones du finlandais Nokia en 2013 paraissait prometteuse. Il semble que les difficultés de Microsoft soient de nature structurelle.
Numéros de page :
1 p. / p. 16

Article

Auteurs
Hagan, Joe Auteur du texte
Cinq ans après sa création, la plate-forme de microblogging n'a toujours pas trouvé son modèle économique. Les salariés de l'entreprise sont à la recherche de l'alchimie qui sauvera Twitter de l'échec.
Numéros de page :
2 p. / p. 56-57

Article

Auteurs
Streitfeld, David Auteur du texte
Contraint de collecter la taxe sur les ventes dans plusieurs Etats américains, le distributeur en ligne mise sur une nouvelle stratégie pour rester compétitif : livrer le jour même.
Numéros de page :
1 p. / p. 39

Article

HP

Auteurs
Waters, Richard Auteur du texte
La énième CEO de HP tente de renouer avec la rentabilité par la décroissance. Les chiffres prouvent que cela ne peut pas être pire que le contraire.
Numéros de page :
1 p. / p. 9

Article

Auteurs
Waters, Richard Auteur du texte
Décryptage, fin 2015, des retombées pour le géant américain de l'Internet Google de l'émergence des applications pour appareils mobiles (smartphones et tablettes). Le contenu consulté via les applications n'est plus référencé par son moteur de recherche et Google voit donc sa puissance basée sur ses algorithmes d'analyses des requêtes s'amoindrir, occasionnant la diminution de sa capacité à développer des solutions Internet innovantes et remettant en cause son leadership. Mais Google tente de ne pas se laisser distancer.
Numéros de page :
2 p. / p. 14-15

Article

Auteurs
Waters, Richard Auteur du texte
Tentation de plus en plus grande des messageries instantanées sur mobile ou sur réseaux sociaux d'introduire les annonceurs dans la conversation de leurs usagers aux Etats-Unis en 2016. Une tentative qui permettra de renforcer le modèle économique des applications de messageries mais qui aura indéniablement un impact sur le comportement des utilisateurs qui pourrait percevoir cette entremise contre intrusive. Le risque est grand.
Numéros de page :
1 p. / p. 12

Article

Analyse, à travers deux articles publiés dans "The Economist" en 2016, de l'hégémonie de Facebook, réseau social américain à rayonnement international, 6ème entreprise cotée la plus riche dans le monde, avec une valeur de marché d'environ 325 milliards de dollars. Grâce à une utilisation quotidienne massive par rapport aux autres outils Internet (Google, YouTube, Twitter), Facebook doit son leadership à l'usage simple et ultra fédérateur du "Like" et une multiplication de services associés au réseau social.
Numéros de page :
4 p. / p. 2-4, 6

Article

Auteurs
Bréville, Benoit Auteur du texte
Date parution pério
2015-08-01
Focus, à l'été 2015, sur la montée en puissance internationalisée des chaînes de restauration rapide d'origine américaine Starbucks (café) et Subway (sandwicherie). Inspirées et tentées par le déploiement mondialisé de la chaîne américaine de fast-food McDonald's, les deux challengers tirent également les leçons de ses écueils et plébiscitent une stratégie basée sur l'éthique, la diététique, le commerce équitable et n'oublient pas de mettre en avant leur management respectueux.
Numéros de page :
2 p. / p. 4-5

Article

Auteurs
Pénicaut, Nicole Auteur du texte
Date parution pério
2012-01-19
Avec l'acquisition aux Etats-Unis d'un des plus grands réseaux de coiffeurs, le PDG du groupe français confirme ses ambitions internationales.
Numéros de page :
1 p. / p. 75

Article

Auteurs
Domart, Quentin Auteur du texte
Date parution pério
2011-01-01
Décryptage, en janvier 2011, de la stratégie aux Etats-Unis de l'opérateur français de transport ferroviaire SNCF (CA de 30 milliards d'euros en 2010, réalisé à 25% à l'international) qui souhaite se positionner sur le segment du train à grande vitesse (TGV) et des difficultés qu'il y rencontre. Un marché qui deviendrait stratégique pour la SNCF au moment de l'ouverture du marché français à la concurrence.
Numéros de page :
4 p. / p. 74-77