Aller au contenu principal

Poiret, Jean (1926-1992)

couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 79 PESSIS Disponible
ODTL Vert 791.4(092) PESSIS Disponible
Année de parution :
2009
Génies du dialogue absurde et doués d'un sens de l'improvisation hors du commun, Jean Poiret et Michel Serrault ont écrit et joué des sketches qui méritent de figurer en très bonne place au Panthéon de l'humour. A travers des personnages baptisés Jerry Scott, Albert Petitlagrelèche ou Zaza Napoli, ils ont fait hurler de rire le public des cabarets, des music-halls et des théâtres. Pendant près de deux mille soirs, ils ont affiché complet en jouant la comédie culte La Cage aux folles. Un parcours unique à redécouvrir, ou à découvrir dans le contexte des époques qu'ils ont traversées et dont les événements les ont inspirés. Trente ans d'un duo qui n'a pas pris une ride. Un hommage à d'inoubliables talents qui ont uvré pour le meilleur et pour le rire.
Collection :
Inoubliables talents
Importance matérielle :
1 vol. (112 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. : 28 cm
9782205062571
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Costaz, Gilles Auteur du texte
Date parution pério
2009-11-01
L'interprète historique de La Cage aux folles, reprise cette saison au Théâtre de la Porte Saint-Martin, n'est pas seulement l'auteur de comédie légendaire. Il est aussi celui d'une oeuvre à découvrir.
Numéros de page :
2 p. / p. 96-97

Article

couverture du document
Date parution pério
2014-03-01
Stéphane est un homme marié. Un soir, alors que sa femme est censée prendre l'avion, il invite chez lui une jeune fille. Son épouse, rentrée à l'improviste, les surprend. Pour échapper au drame, il la convainc que Julie, la jeune femme, est sa fille, née d'un précédent mariage. Le mensonge initial est installé, et la machine lancée. Très vite, elle s'emballe et Stéphane en perd le contrôle. D'inventions en inventions, vaille que vaille, il tente de tenir la corde raide du mensonge, qui va se tendre jusqu'à se rompre avec l'arrivée de plusieurs autres protagonistes...
Numéros de page :
103 p. / p. 6-108