Aller au contenu principal

Politique énergétique -- États-Unis

Article

Les projets du nouveau président en matière d'environnement devraient bouleverser la donne écologique. Mais ces initiatives se heurteront à de nombreuses résistances
Numéros de page :
1 p. / p. 26

Article

Auteurs
Les entreprises réinvestissent, la consommation repart, le déficit se réduit : les Etats-Unis renouent avec la croissance. Grâce au boom énergétique et à une politique volontariste, Obama et ses troupes entrevoient la sortie de la crise, malgré de lourdes séquelles. Radiographie d'un come-back dont l'Europe reste spectatrice.
Numéros de page :
10 p. / p. 64-66, 68, 70-72, 76-79

Article

Auteurs
Tandis que le pétrole brut envahit les côtes de Louisiane et de Floride, de nombreuses voix s'élèvent pour réclamer un changement de politique énergétique. Mais le président semble peu enclin à les suivre.
Numéros de page :
1 p. / p. 16

Article

Dans les mois qui viennent, le président américain doit prendre une décision concernant la construction d'un oléoduc destiné à acheminer le pétrole issu des sables bitumineux canadiens jusqu'au Texas.
Numéros de page :
1 p. / p. 14

Article

Une véritable compétition pour l'accès aux hydrocarbures s'est engagée entre les trois principales puissances que sont les Etats-Unis, la Chine et l'Inde. Leur principale préoccupation est de diversifier l'approvisionnement afin de réduire la dépendance à l'égard du Moyen-Orient
Numéros de page :
12 p. / p. 585-896

Article

Auteurs
Lafargue, François Auteur du texte
Premiers consommateurs de pétrole au monde, les Américains - dont le pays est en bonne voie pour atteindre l'indépendance énergétique grâce à la révolution des gaz et pétrole de schiste - ont élu à leur tête un président qui avait fait des questions énergétiques l'un de ses principaux sujets de campagne. Quid fr lz nouvelle politique énergétique de Washington ?
Numéros de page :
5 p. / p. 54-58

Article

Auteurs
Crié, Hélène Auteur du texte
Le 26 mai 2016, Donald Trump, futur candidat républicain à l'élection présidentielle américaine, a exposé sa vision de l'avenir énergétique des Etats-Unis.
Numéros de page :
2 p. / p. 88-89

Article

Au moment où le prix Nobel de la paix 2007 est attribué à Al Gore et aux experts du Groupe intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), il est inutile de revenir sur les fondamentaux de la politique énergétique de l'Administration Bush.
Numéros de page :
15 p. / p.

Article

Date parution pério
2004-03-01
Numéros de page :
2 p. / p. 86-87