Aller au contenu principal

Politique et gouvernement -- Liban

3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Arsène Soreil Section adultes 94(569)PIC Disponible
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Geer Section adultes 32 PICAUD Disponible
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque-ludothèque de Welkenraedt Section adultes 94(5) PIC Disponible
Année de parution :
1989
Editeur :
Importance matérielle :
258 p. : cartes, couv. ill. en coul. : 18 cm
9782870272732
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Mohammed Ben Salmane, jeune et réformateur, a mené une purge de grande ampleur le 4 novembre 2017 pour se débarrasser de ses rivaux. Une stratégie inquiétante pour la région. En complément, l'article "Riyad derrière la démission de Saad Hariri".
Numéros de page :
pp.10-11

Article

Auteurs
L’élection de Miss Liban 2018 a été célébrée comme un événement national, rappelant les beaux jours du pays dans les années 1970, alors qu’il croule aujourd'hui sous les ordures.
Numéros de page :
p.28

Article

Bulletin : Études mai 2021
Un an après l’effondrement du système économique et politique qui a ravagé le Liban, le pays semble être parvenu à la fin d’un cycle historique. Il est temps d’analyser les maux qui ravagent la société : le confessionnalisme, l’hypertrophie du système bancaire, la corruption. La société civile – la jeunesse en particulier – exprime des attentes qui doivent être prises en compte. Les chrétiens pourraient jouer un rôle constructif.
Numéros de page :
pp.7-17

Article

Le Premier ministre Saad Hariri, après neuf mois de tentatives infructueuses pour former un gouvernement de crise, a préféré démissionner. En quittant son poste, il laisse effectivement son pays au bord du chaos le plus total. Comment en est-on arrivé là ?
Numéros de page :
p.10

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne
Figure des phalanges chrétiennes pendant la guerre civile, cet homme de 70 ans revient sur le devant de la scène politique. Son parti, les Forces libanaises, est arrivé en tête aux législatives de mai. Mais, se sachant trop "clivant", il attend son heure...
Numéros de page :
pp.32-34

Article

Auteurs
La démission du Premier ministre libanais Saad Hariri et les rumeurs sur sa détention à Riyad, puis son envol vers Paris ont exposé au monde les difficultés engendrées par la double tutelle irano-saoudienne sur le pays.
Numéros de page :
p.27

Article

Auteurs
Plus fort que jamais après ses victoires en Syrie face à Daech, le Parti de Dieu domine un pays du Cèdre hanté par le spectre de la guerre civile.
Numéros de page :
p.43

Article

Après trois semaines d'un périple épique, le Premier ministre libanais a fait un retour applaudi à Beyrouth et annoncé suspendre sa démission. Mais la crise est encore loin d'être finie.
Numéros de page :
p.18

Article

Des centaines de milliers de Libanais, toutes confessions confondues, occupent les rues pour conspuer les dirigeants corrompus. Cette prise de conscience collective tiendra-t-elle face aux réflexes communautaristes ?
Numéros de page :
p.18

Article

Pour les manifestants libanais, l’invective est devenue la juste réponse à une classe politique vulgaire et décadente, et le seul registre linguistique qu’elle peut comprendre. Tour d'horizon de la presse libanaise.
Numéros de page :
p.20

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Malgré la démission du Premier ministre, les manifestations continuent contre le pouvoir, plongeant le pays du Cèdre dans l'incertitude.
Numéros de page :
pp.68-69