Aller au contenu principal

Politique industrielle -- Etats-Unis

Article

Ce qui a incité Apple à faire assembler ses téléphones en Chine n'est pas tant le faible coût de la main-d'oeuvre que sa flexibilité : là-bas, on peut tirer du lit 8 000 ouvriers en pleine nuit et les mettre au boulot.
Numéros de page :
4 p. / p. 39-42

Article

En dépit d'une idée très largement répandue et que les Américains se sont attachés à donner d'eux-mêmes, l'Etat fédéral est toujours intervenu dans la politique industrielle, ne serait-ce qu'au travers du Pentagone.
Numéros de page :
/ p. 35-40

Article

Auteurs
Thomas, Daniel Auteur du texte
Date parution pério
2010-04-01
Le début de l'année 2010 a permis aux Etats-Unis d'afficher leur volonté concernant le développement des biocarburants. Lors de son discours sur l'état de l'Union du 27 janvier dernier, le Président Obama a indiqué que pour maintenir les créations d'emplois liées aux énergies propres, il était nécessaire de produire plus, de manière plus efficace et plus intensive.
Numéros de page :
/ p. 11

Article

Date parution pério
2008-11-27
Ses ventes s'effondrent, son action ne vaut plus rien, son PDG est sur la sellette... Sans une aide urgente de Washington, l'empire américain de l'automobile court à la faillite. Le premier test de politique industrielle de Barack Obama
Numéros de page :
3 p. / p. 82-84

Article

Auteurs
Tatu, Natacha Auteur du texte
Date parution pério
2012-10-18
L'Amérique se réindustrialise. De plus en plus d'entreprises rapatrient leur production, attirées par deux facteurs : le prix de l'énergie en forte baisse grâce au gaz de schiste et des salaires diminués par la crise.
Numéros de page :
3 p. / p. 3