Polluants -- Effets physiologiques
Article
Auteurs
Abdoun, Elsa Auteur du texte
Bulletin : Science & vie 1127 - août 2011
Parabènes, phtalates, alkylphénols : largement utilisées par l'industrie et soupçonnées de modifier notre système hormonal, ces substances vont-elles être interdites ? Pas si sûr. Explication.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 36-37
Article
Auteurs
Cordonnier, Marie-Neige Auteur du texte
Bulletin : Pour la science 442 - août 2014
Date parution pério
2014-08-01
La qualité du sperme baisse. Une équipe germano-danoise propose un test pour évaluer de façon systématique l'effet des polluants environnementaux sur l'activation des spermatozoïdes.
Article
Auteurs
Tohmé, Marie Auteur du texte
Bulletin : Pour la science 396 - octobre 2010
Date parution pério
2010-10-01
Les perturbateurs endocriniens sont des substances de l'environnement qui agissent comme les hormones dans l'organisme ou en bloquent l'activité. Ils auraient des conséquences néfastes sur la santé. Reste à mieux comprendre leurs modes d'action pour limiter leurs effets.
Détails
Numéros de page :
9 p. / p. 32-40
Article
Auteurs
De Bast, Anne-Catherine Auteur du texte
Ils font partie de notre quotidien. Ils le facilitent souvent. Ils le fragilisent parfois. Les perturbateurs endocriniens sont des substances chimiques synthétiques utilisées dans la fabrication de produits de consommation pour leurs propriétés intéressantes. Mais ils interagissent avec les hormones dans notre organisme et peuvent lui causer des dommages
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 32-35