Ports -- Aspect économique -- Afrique
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Bulletin : Jeune Afrique 2512 - mars 2009
Après des débuts difficiles, le Groupe de Dubaï s'est implanté avec succès en Afrique. Mais la crise qui frappe l'Emirat risque de contrarier les projets du deuxième opérateur portuaire privé du continent.
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Numéros de page :
3 p. / p. 71-73
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Bulletin : Jeune Afrique 2519 - avril 2009
Dans le monde, les indicateurs sont au rouge : baisse vertigineuse des tarifs et chute de 30% en six mois des volumes de marchandises transportées par mer entre l'Asie, l'Europe et l'Amérique. Sauvé par une consommation et un rattrapage économique encore vigoureux, le continent reste une destination relativement solide. Pour combien de temps ?
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Numéros de page :
7 p. / p. 63-71
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Bulletin : Jeune Afrique 2649 - octobre 2011
Malgré les crises, politiques et économiques, l'intérêt pour les ouvertures maritimes du continent ne faiblit pas. Les grands groupes se livrent une bataille sans merci pour en prendre le contrôle.
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Numéros de page :
9 p. / p. 74-76, 78, 80, 84, 86, 88-89
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Caslin, Olivier Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2686 - juillet 2012
Même s'il s'est hissé parmi les trois principaux opérateurs portuaires du continent en un peu plus d'une décennie, le groupe émirati affiche un bilan mitigé en Afrique du Nord et sur la façade Atlantique.
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Auteurs
Caslin, Olivier Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2731 - mai 2013
Le ″Monsieur Afrique″ du groupe Bolloré revient sur l'obtention, en mars 2013, de la concession du deuxième terminal à conteneurs d'Abidjan. Il n'exclut pas de réitérer l'opération dans d'autres ports du continent... et d'ailleurs.
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Numéros de page :
4 p. / p. 72-75