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Ports -- Aspect économique -- Afrique

Article

Après des débuts difficiles, le Groupe de Dubaï s'est implanté avec succès en Afrique. Mais la crise qui frappe l'Emirat risque de contrarier les projets du deuxième opérateur portuaire privé du continent.
Numéros de page :
3 p. / p. 71-73

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Dans le monde, les indicateurs sont au rouge : baisse vertigineuse des tarifs et chute de 30% en six mois des volumes de marchandises transportées par mer entre l'Asie, l'Europe et l'Amérique. Sauvé par une consommation et un rattrapage économique encore vigoureux, le continent reste une destination relativement solide. Pour combien de temps ?
Numéros de page :
7 p. / p. 63-71

Article

Malgré les crises, politiques et économiques, l'intérêt pour les ouvertures maritimes du continent ne faiblit pas. Les grands groupes se livrent une bataille sans merci pour en prendre le contrôle.
Numéros de page :
9 p. / p. 74-76, 78, 80, 84, 86, 88-89

Article

Auteurs
Caslin, Olivier Auteur du texte
Même s'il s'est hissé parmi les trois principaux opérateurs portuaires du continent en un peu plus d'une décennie, le groupe émirati affiche un bilan mitigé en Afrique du Nord et sur la façade Atlantique.
Numéros de page :
2 p. / p. 86-87

Article

Auteurs
Caslin, Olivier Auteur du texte
Le ″Monsieur Afrique″ du groupe Bolloré revient sur l'obtention, en mars 2013, de la concession du deuxième terminal à conteneurs d'Abidjan. Il n'exclut pas de réitérer l'opération dans d'autres ports du continent... et d'ailleurs.
Numéros de page :
4 p. / p. 72-75