Aller au contenu principal

Présidents -- Élection (1996) -- Russie

Article

Auteurs
Face à la remontée des communistes, l'absence d'un véritable parti politique pour soutenir l'actuel président rend sa position très faible. Des aventuriers sans scrupule tentent de combler ce vide.
Numéros de page :
/ p. 50

Article

Auteurs
Alors que la guerre de Tchétchénie a repris avec une violence inouïe, la campagne électorale démarre mal pour le président russe. Après avoir menacé la Douma, il ne semble plus exclure un ajournement du scrutin.
Numéros de page :
/ p. 66-67

Article

Auteurs
La capitale russe est la proie de mille rumeurs sur le retour des communistes, les risques d'affrontements, les désaccords entre généraux... et les conclaves qui auraient lieu au Kremlin pour reporter à plus tard la présidentielle.
Numéros de page :
/ p. 60-61

Article

Auteurs
A la veille d'une élection qui s'annonce très serrée, le général grognon qu'Eltsine a appelé auprès de lui se conduit comme s'il était maître à bord. Une attitude qui pourrait provoquer rapidement des affrontements au sommet.
Numéros de page :
/ p. 48-49

Article

C'est le désespoir, l'amertume ou la peur qui ont dicté leur vote aux électeurs de Russie, qu'ils se prononcent pour un président sortant qui se déclare "démocrate" mais sans conviction, ou pour un candidat communiste ancienne manière.
Numéros de page :
/ p. 48-50

Article

Auteurs
Après l'arrivée en force des ex-communistes à la Douma, Eltsine cherche à désagréger au plus vite leur nouveau bloc électoral, qui risque de lui coûter le pouvoir aux prochaines élections de juin...
Numéros de page :
/ p. 34-35

Article

Boris Eltsine a été largement réélu, le 3 juillet, président de la Fédération de Russie : sa victoire, accueillie avec un certain soulagement en Russie et surtout dans les pays occidentaux, n'a pourtant guère provoqué d'enthousiasme...
Numéros de page :
/ p. 21-31