Aller au contenu principal

Présidents -- Élection (2004) -- Ukraine

Article

La révolution orange a constitué une des révolutions de velours qui ont démocratisé depuis 2000 plusieurs pays de l'Est européen et de la CEI.
Numéros de page :
31 p. / p. 69-99
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Pôle Enfants 914 DOSSIER Disponible
Année de parution :
2014
Importance matérielle :
5 fasc. : ill. : 32 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

On les croyait résignés, passifs, capables de supporter n'importe quoi. Les Ukrainiens ont envahi sans violence la capitale pour rejeter le résultat d'une élection présidentielle truquée. Et ils sont sur le point d'obtenir un nouveau scrutin...
Numéros de page :
3 p. / p. 66-68

Article

Auteurs
Depuis longtemps, un voyageur qui se rend à Lviv, à l'ouest, jusqu'à Donestsk, à l'est, a l'impression de traverser deux pays différents. Héritage d'une histoire tourmentée, cette division de l'Ukraine sous-tend l'affrontement actuel entre Viktor Iouchtchenko et Viktor Ianoukovitch.
Numéros de page :
2 p. / p. 70, 72

Article

Auteurs
Convaincu que la Russie ne saurait "redevenir un empire sans l'Ukraine", le président russe fourbit ses armes avant le troisième scrutin, prévu pour le 26 décembre 2004.
Numéros de page :
1 p. / p. 62

Article

Ioulia Bakirova pour Victor Ianoukovitch, Zinovi Kokhalik pour Viktor Iouchtchenko. Notre envoyé spécial en Ukraine, Jean-Baptiste Naudet, a rencontré une électrice et une électeur qui ont fait leur choix. Il a recueilli leurs craintes et leurs espoirs.
Numéros de page :
3 p. / p. 58-60