Aller au contenu principal

Promotion d'événements spéciaux -- France

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 659 BEAUCHENE En réserve
Année de parution :
2005
Editeur :
Importance matérielle :
1 livre (164 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 20 cm
9782844725707
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Depuis vingt ans, ce Sénégalais est de tous les grands événements artistiques mettant l'Afrique à l'honneur en France.
Numéros de page :
1 p. / p. 113

Article

Auteurs
Mizrahi, Marine Auteur du texte
Recourir à l'événement pour asseoir sa stratégie de communication est tentant dans un contexte difficile pour la publicité. Mais, alors que faire du buzz peut paraître facile et peu coûteux, inscrire une expérience éphémère dans une véritable stratégie relationnelle de long-terme s'avère beaucoup plus complexe. A l'aune du numérique et des possibilités d'interactivité, l'événementiel a pris une toute autre dimension, exigeant de multiples compétences dans l'organisation, la gestion du buzz et la mesure des retombées.
Numéros de page :
/ p. 39-42

Article

Auteurs
Delage, Ambre Auteur du texte
Décryptage, en février 2012, de la stratégie marketing des entreprises françaises qui continuent de débloquer des budgets pour leurs opérations de communication événementielle, malgré le contexte économique difficile. Moins de paillettes et plus de proximité, telle est désormais l'équation gagnante. Les opérations événementielles ont réduit la voilure en matière de budget mais sont pensées en amont, en termes de retour sur investissement. Mais qui dit proximité dit déplacements sur site, à condition de bien prendre en compte tous les paramètres locaux.
Numéros de page :
4 p. / p. 41-42, 44, 46

Article

Auteurs
Jean-Calmette, Aïnhoa Auteur du texte
Orientation des acteurs de la communication événementielle, en France, dans un contexte de crise économique, en 2012, vers de nouveaux registres autrefois réservés au champ culturel, associatif et sportif. Leur objectif : permettre aux entreprises d'améliorer leur image, tant en interne qu'en externe, et de répondre à la quête de sens des salariés et du grand public.
Numéros de page :
3 p. / p. 43-44, 46

Article

Auteurs
Brousse, Solange Auteur du texte
Nécessité pour les entreprises françaises les plus impactées par la crise économique, de revoir l'organisation et le déroulement de leurs voyages incentive et leurs opérations de team building (construction d'équipe) visant à stimuler les salariés. Avec des budgets plus serrés et des délais plus courts, les sociétés réclament plus de contenu et plus de sens aux acteurs du marché du MICE (meetings, incentive, conventions, events), pour 2013.
Numéros de page :
2 p. / p. 45-46

Article

Auteurs
Gollion, Anne Laurence Auteur du texte
Engouement des entreprises françaises pour les résidences de prestige pour l'organisation de leurs séminaires et congrès. L'idée : créer des événements uniques et mémorables. Mais il n'est pas toujours facile pour les hôteliers et les organisateurs prenant en charge châteaux, domaines et abbayes, d'être à la hauteur des attentes du tourisme d'affaires. Les entreprises leur reprochent régulièrement de manquer de souplesse et d'écoute.
Numéros de page :
3 p. / p. 29-31

Article

Auteurs
Melia, Lisa Auteur du texte
Revue de détails des critères à respecter par les entreprises françaises pour organiser une manifestation professionnelle, et conseils pour bien choisir son prestataire. La bonne idée, la bonne organisation, la bonne logistique : c'est l'adéquation parfaite de ces facteurs qui entraînera un bon retour sur investissement (ROI). Détails des pièges à éviter.
Numéros de page :
2 p. / p. 26, 28

Article

Auteurs
Zaslavsky, Floriane Auteur du texte
Succès grandissant, en France, des grandes campagnes événementielles qui mobilisent le Web pour jouer sur le tableau de la viralisation en ligne, les marques visant un retour sur investissement rapide, en termes d'image et recrutement de clientèle. Des campagnes qui, pour être efficaces, doivent être courtes, surprenantes, performantes et surtout filmées. C'est l'avènement du "stunt marketing", soit la mise en place d'une belle idée dont la créativité suscitera une diffusion virale, en cascade.
Numéros de page :
2 p. / p. 20-21

Article

Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Concentration inévitable des activités relations publiques et évènementiel au sein des agences de communication françaises en 2015. Une tendance voulue par le client qui souhaite limiter la multiplication de ses prestataires pour des raisons de coûts et de praticité ce qui favorise surtout les grandes agences. Mais cela complique également le calcul du retour sur investissement. Pour maintenir leur notoriété, les agences devront veiller à se spécialiser sur des secteurs d'activité précis. Explications avec avis d'experts.
Numéros de page :
2 p. / p. 30-31
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Droit, Gestion et Emploi - étage 2 652 PASCAL Disponible
Année de parution :
2011
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (111 p.) : ill., couv. ill. : 16 x 21
9782749530550
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Barbier, Christophe Auteur du texte
Date parution pério
2015-09-01
Focus sur l'événement d'un nouveau genre créé par l'agence parisienne spécialisée dans l'organisation Moma (CA groupe de 42 millions d'euros en 2014), et son dirigeant Benjamin Patou, avec le concept des opéras en plein air. Des spectacles de qualité localisés dans des lieux originaux, décalés et/ou uniques, mis en scène par des personnalités issus d'autres horizons, qui ont pour ambition d'amener le public le plus large possible vers le lyrique. Une vraie prise de risque économique et artistique, que le dirigeant veut reproduire avec le cabaret.
Numéros de page :
2 p. / p. 56-57