Aller au contenu principal

Propagande électorale -- Russie

Article

couverture du document
Auteurs
Gyldén, Axel Auteur du texte
Photos trafiquées, vidéos scabreuses, pseudo-révélations... Pour entacher la réputation des leaders de l'opposition à l'approche de la présidentielle, les partisans de Vladimir Poutine usent des mêmes ficelles qu'à l'époque soviétique. Pas sûr que ça marche.
Numéros de page :
6 p. / p. 60-65

Article

couverture du document
Auteurs
Dedet, Joséphine Auteur du texte
Selon toute vraisemblance, il retrouvera sans problème, le 4 mars 2012, le fauteuil présidentiel qu'il a laissé quatre ans durant à Dmitri Medvedev. Les choses pourraient ensuite se gâter...
Numéros de page :
2 p. / p. 50-51

Article

couverture du document
Les opposants parviennent à organiser de grandes manifestations. Mais le candidat Poutine demeure favori pour la présidentielle du 4 mars 2012. Prochain bras de fer entre les deux camps : les 23 et 26 février.
Numéros de page :
3 p. / p. 26-28

Article

couverture du document
Auteurs
Prokopiev, Alexis Auteur du texte
"Avant, il était juste notre président et il pouvait être remplacé. Maintenant, il est notre vojd et nous ne laisserons personne le remplacer." Notre vojd, "guide", est le nom historiquement donné à Staline. Cette déclaration de Margarita Simonian, rédactrice en chef de Russia Today et porte-parole officieuse du Kremlin, au lendemain du plébiscite obtenu par Vladimir Poutine, dit bien le message que les partisans du "leader national" veulent envoyer aux électeurs russes.
Numéros de page :
5 p. / p. 14-18