Aller au contenu principal

Propriété immobilière -- Impôts -- France

Article

En un an, les prix ont progressé à Paris de 10%. Mais cela n'est pas vrai partout ! Revue de détail.
Numéros de page :
25 p. / p. 163-202

Article

Après dix-huit mois d'attentisme, le marché se réveille, avec, dans tout l'Hexagone, le début de la baisse, tant attendue, des prix. Encouragés par les faibles taux d'emprunt, les acheteurs réapparaissent. Tandis que les vendeurs acceptent enfin de négocier. Un moment idéal pour acheter 1a bonne affaire. Avec l'aide du dossier complet que propose « L'Express ».
Numéros de page :
25 p. / p. 20-22, 24, 26, 28, 30, 32-34, 36, 38-46, 48, 50, 52, 54-55

Article

Auteurs
Roux, Alain Auteur du texte
Le point, en janvier 2011, sur les dispositifs fiscaux relatifs à l'immobilier résidentiels qui pourraient subir un coup de rabot, en France, en 2011 et 2012, dans le contexte de la politique de rigueur budgétaire et conseils aux investisseurs qui plus que jamais doivent s'intéresser à la valeur du bien lui-même autant qu'aux avantages fiscaux. Points abordés : les dispositifs Scellier, Malraux et LMNP Bouvard ou Girardin social ; éviter la surcote et la vacance ; limiter le risque à la revente ; taxe sur les plus-values, vers une réforme plus vaste ?
Numéros de page :
3 p. / p. 13-16

Article

Auteurs
Forb, Erika Auteur du texte
Tour d'horizon des dispositifs de défiscalisation immobilière attractifs, en France : la location meublée notamment, ainsi que certains dispositifs destinés spécifiquement aux plus hauts revenus, parmi lesquels Scellier Dom et Malraux. A condition de garder à l'esprit qu'un investissement immobilier ne doit pas être dicté en priorité par la fiscalité. L'important n'est pas de choisir tel ou tel dispositif, mais plutôt le produit correspondant à un profil, fiscal, mais aussi personnel, c'est-à-dire à des besoins et des projets.
Numéros de page :
3 p. / p. 39-40, 42

Article

Auteurs
Vincent, Maud Auteur du texte
Des explications, en décembre 2011, sur l'investissement en loi Malraux, en France, qui consiste à financer l'acquisition et la réhabilitation d'immeubles résidentiels anciens, souvent situés en plein centre de cités historiques. Via ce dispositif, l'investisseur bénéficie d'un avantage fiscal conséquent, mais peu rentable d'un point de vue financier et fiscalement beaucoup moins avantageux. L'investissement Malraux réformé en 2009 s'inscrit aujourd'hui avant tout dans une stratégie patrimoniale de long terme. Des détails avec commentaires de professionnels.
Numéros de page :
3 p. / p. 34-36, 38

Article

Auteurs
Allard, Laurence Auteur du texte
Le détail des trois ″cadeaux″ de François Hollande.
Numéros de page :
1 p. / p. 138

Article

Auteurs
Renaud, Marie Auteur du texte
Dispositif Pinel, PTZ et taux plancher dopent les ventes de neuf.
Numéros de page :
2 p. / p. 102, 104

Article

Auteurs
Brousse, Solange Auteur du texte
En 2015, le produit phare de la défiscalisation immobilière était la loi Pinel. Son effet s'est fait sentir sur le marché immobilier neuf, dopé par des taux d'intérêt bas, la morosité des placements financiers sécurisés, la volatilité des marchés actions. Attention toutefois à ne pas investir les yeux fermés : bien choisir son emplacement et négocier le prix du bien au prix du marché est capital pour réussir une telle opération.
Numéros de page :
2 p. / p. 20-21

Article

Auteurs
Willot, Didier Auteur du texte
Décryptage de la timide reprise du marché immobilier en France en 2015. Avec une légère augmentation à 700 000 transactions et un recul des prix moyens de -2,2% par rapport à 2014, le marché se caractérise par : la présence plus marquée des investisseurs par rapport aux candidats à la propriété ; des acheteurs qui restent très soucieux des objectifs financiers associés à leur achat et se montrent plus sélectifs. Charge alors aux agents immobiliers de soigner leur communication en matière de fiscalité, rendement et plus-value.
Numéros de page :
2 p. / p. 36-37

Article

Date parution pério
2015-10-01
Après trois années de pause fiscale, plus d'un tiers des municipalités ont augmenté les impôts locaux. La hausse moyenne de la taxe d'habitation et de la taxe foncière (sur le bâti et le non-bâti) s'établit à 1,8%. De quoi compenser un peu la réduction de 30% des dotations de l'Etat aux communes, intercommunalités, départements et régions.
Numéros de page :
1 p. / p. 30

Article

Date parution pério
2013-03-28
Les prix baissent, les taux d'intérêt sont bas, pourtant le marché reste grippé. Frappés par la crise et en manque d'aides au logement suffisantes, les acheteurs souffrent d'un accès difficile au crédit. Résultat, ils négocient désormais ardemment.
Numéros de page :
20 p. / p. 61-64, 66, 68, 70, 72, 74-76, 78, 80, 82, 84-89

Article

Auteurs
Grolleau, Virginie Auteur du texte
Date parution pério
2013-08-22
Entre l'abattement sur les plus-values hors résidence principale et la hausse annoncée des droits de mutation, acquéreurs et vendeurs ne savent plus à quel saint se vouer.
Numéros de page :
1 p. / p. 56