Aller au contenu principal

Psychologie scolaire -- France

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37.015 TRAVAIL En réserve
Année de parution :
1999
Editeur :
Collection :
Enfances
Enfances (Paris. 1997)
Importance matérielle :
XVIII-238 p. : ill., couv. ill. : 24 cm
9782100047734
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37.015 GUICHARD En réserve
Année de parution :
2006
Destiné aux psychologues scolaires et aux enseignants spécialisés chargés des aides rééducatives ou pédagogiques aux élèves en difficulté à l'école, l'ouvrage s'adresse aussi aux membres des équipes éducatives afin de connaître les enjeux des relations avec les parents.
Editeur :
Collection :
ERPI psychologie
Importance matérielle :
1 vol. (160 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782725625713
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Montclos, Violaine de Auteur du texte
En France, 830 classes sont transformées en orchestre pour lutter contre l'échec scolaire. Et ça marche ! Reportage.
Numéros de page :
3 p. / p. 68-70
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 15 COGNET Disponible
Année de parution :
2013
Synthèse des spécificités, des pratiques et des champs d'applications de la psychologie scolaire.
Editeur :
Collection :
Psycho sup
Importance matérielle :
1 vol. (XII-201 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782100594313
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Priou, Nicole Auteur du texte
Date parution pério
2010-11-01
Le 22 septembre 2010, une vingtaine d'organisations, dont le Crap, se mobilisaient autour de l'AFEV pour la troisième journée du refus de l'échec scolaire. Ces quelques extraits des débats denses sur le thème "Souffrances à l'école : agissons ! " pourraient ouvrir à des pistes d'action possibles.
Numéros de page :
2 p. / p. 5-6

Article

couverture du document
Date parution pério
2011-03-01
La violence est un concept mou au plan théorique, chargé au plan affectif et instrumentalisé au plan idéologique. Premier objectif de ce dossier : un diagnostic de ce que recouvre l'expression ℗ violences à l'école ®, sans naïveté ni recherche de consensus, en sortant des oppositions simplistes, dramatisation ou minimisation, victimes ou auteurs, répression ou prévention. Deuxième objectif : le rôle que peut tenir l'école.
Numéros de page :
53 p. / p. 9-61

Article

couverture du document
Date parution pério
2011-05-01
En classe, des élèves qui ne parviennent pas à écrire un texte cohérent, mal à l'aise avec l'expression orale quand elle sort des conversations quotidiennes, qui ne lisent jamais un livre jusqu'au bout. Dans les débats publics, la discipline″ français″ perçue comme outil de sélection, facteur essentiel de la réussite scolaire... ou de l'échec ; l'enseignement de la littérature parfois accusé d'avoir perdu son sens, d'être trop technique, élitiste...
Numéros de page :
/ p. 7-61

Article

couverture du document
Auteurs
Daniaud, Florence Auteur du texte
Date parution pério
2013-03-01
Comment adapter l'éducation à l'orientation aux besoins de chaque élève, en prenant en considération les plus fragiles ? Comment concilier les compétences et le rôle de chaque acteur ? Comment éduquer à l'autonomie, développer l'estime de soi da ns un système qui aiguille le plus souvent uniquement en fonction des résultats scolaires ?
Numéros de page :
48 p. / p. 10-57

Article

couverture du document
Auteurs
Giron, Pierrette Auteur du texte
Date parution pério
2015-03-01
Comment se déroulent certains apprentissages fondamentaux qui ne vont pas de soi, l'écriture ici, vus depuis le cabinet de consultation du psychologue ? Qu'en tirer comme principes pour éviter les échecs, à l'école et ailleurs ?
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63

Article

couverture du document
Date parution pério
2009-02-01
Revaloriser les filières professionnelles, lutter contre les représentations dominantes de la seule valeur du bac scientifique, envisager le système scolaire comme capable de donner les mêmes chances à tous, voici les défis que voudraient relever les conseillers d'orientation-psychologues
Numéros de page :
3 p. / p. 46-48

Article

couverture du document
Auteurs
Linares, Jacqueline de Auteur du texte
Date parution pério
2012-05-03
Des chercheurs en psychologie de Poitiers montre que pour faire progresser les élèves, mieux vaut considérer l'échec comme normal et savoir s'en servir.
Numéros de page :
1 p. / p. 72

Article

couverture du document
Auteurs
Raulin, Dominique Auteur du texte
Date parution pério
2011-05-01
La réforme du lycée a permis de personnaliser les parcours des élèves. Il est aussi nécessaire de développer un savoir plus généraliste, pour qu'ils puissent mieux s'orienter.
Numéros de page :
2 p. / p. 12-13