Publicité -- Étude et enseignement ( primaire) -- France
5 / 5 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 2 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
école-collège
Année de parution :
2000
Le monde éducatif a vocation à décrypter les stratégies de communication et de séduction utilisées par la publicité et les médias, et à en analyser les codes spécifiques avec les enfants, pour leur permettre de devenir des citoyens informés et actifs, et non des consommateurs passifs et manipulés. A la fois livre de synthèse et de méthode, cet ouvrage donne aux enseignants toutes les informations et les pistes d'activités pédagogiques nécessaires à cette éducation, à l'école ou au collège. Il offre des exemples concrets et variés d'analyse de messages publicitaires et de leurs mécanismes, grâce auxquels, dans un esprit pluridisciplinaire, les élèves sont amenés à développer sens critique, capacités d'argumentation, production orale et écrite. Des reproductions en couleurs, un lexique et une bibliographie viennent illustrer et compléter utilement l'ouvrage
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Pédagogie pratique
Importance matérielle :
135 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 22 cm
Veuillez vous connecter pour réserver