Publicité -- France -- 1900-1945
6 / 6 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 3 exemplaire(s) disponible(s)
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Fl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2013
Une histoire de la Première Guerre mondiale à travers la publicité de l'époque, publiée en particulier dans le magazine L'illustration. L'auteur reprend de nombreuses images de cette période ainsi que les slogans utilisés pour attendrir, galvaniser la fibre patriotique ou fustiger l'ennemi. Il montre de quelle façon la guerre devient un prétexte pour vendre.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (109 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 28 cm
9782842304898
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2015
Historien d'art, essayiste, critique, Louis Chéronnet fut le témoin de l'apparition de la publicité à la fin des années 1920 sur les affiches, les colonnes Morris, dans les journaux, etc. Il évoque dans ces textes, écrits pour la plupart en 1927 pour le mensuel L'art vivant, l'essor de ce nouveau média et les rapports qu'il entretient avec le monde de l'art. ©Electre 2015
Détails
Editeur :
Collection :
Les |Billets de La Bibliothèque
Importance matérielle :
1 vol. (117 p.) : ill. : 17 cm
9782909688749
Veuillez vous connecter pour réserver