Aller au contenu principal

Radiodiffusion -- Audience -- France

Article

Belle résistance à la crise économique et aux mutations technologiques de la radio française alors que les autres médias, la presse et la télévision, sont plus en difficulté. Sa force : ses caractéristiques premières (consommation individuelle, mobilité et gratuité) sont parfaitement adaptées au monde numérique. Les tendances du moment : la multiplication des appareils d'écoute ou encore le succès des podcasts. La France est l'un des pays d'Europe où la radio est la plus consommée et les annonceurs sont nombreux à recourir à ce média.
Numéros de page :
1 p. / p. 8

Article

Lorsque sonne 8 heures, France Inter est la radio la plus écoutée de France. Le résultat d'une mécanique de précision qui se met en marche au milieu de la nuit. Aux manettes, Patrick Cohen, l'homme-orchestre à la voix de velours et au caractère bien trempé. Alors que la station célèbre ses 50 ans, bienvenue dans les coulisses du "7/9".
Numéros de page :
6 p. / p. 76-81

Article

Auteurs
Groussard, Véronique Auteur du texte
Date parution pério
2009-05-28
Les jeunes stars de la bande FM devaient détrôner RTL et Europe 1. Mais les dinosaures résistent
Numéros de page :
1 p. / p. 76

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Date parution pério
2014-08-01
Tour d'horizon, à l'été 2014, du paysage radiophonique français peu enclin à se lancer dans l'aventure de la radio numérique terrestre (RNT). A peine 15 % des stations de la bande FM, sans grandes stations phare, émettant seulement dans quelques grandes villes françaises, migrent vers la RNT. Les réticences persistent malgré la volonté politique de rendre la RNT gratuite et les avantages technologiques tels l'augmentation des canaux d'émission alors que la bande FM est saturée, la qualité du son, l'association de services interactifs.
Numéros de page :
/ p. 1-3