Relations administration-usagers
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Efficacité professionnelle
Auteurs :
Année de parution :
2008
Ce guide d'autoformation permet d'apprendre à adopter une attitude accueillante au sein de l'entreprise. Il offre un cheminement personnel, adapté aux besoins du lecteur, pour apporter des réponses pragmatiques aux réalités vécues.
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Editeur :
Importance matérielle :
148 p. : graph., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782212542080
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Année de parution :
2008
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Article
Bulletin : Archimag 172 - mars 2004
Grâce aux technologies de l'information et de la communication, l'administration s'impose comme un moteur d'innovation en France et entre dans l'ère de l'e-administration. L'Agence pour le développement de l'administration électronique (Adae), dirigée par Jacques Sauret, travaille à cette évolution.
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Numéros de page :
12 p. / p. 23-38
Article
Auteurs
La réflexion sur la qualité au sein des services communs de la documentation procède d'un contexte bien connu des bibliothèques universitaires, découlant des évolutions technologiques, institutionnelles et administratives.
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Numéros de page :
7 p. / p. 78-84
Article
Auteurs
Bulletin : <>Nouvel économiste 1447 - octobre 2008
L'interactivité améliorée entre assureur, assurés et corps médical.
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Numéros de page :
1 p. / p. 14
Article
Auteurs
Saint-Aubin, Thomas Auteur du texte
Bulletin : Archimag 269 - novembre 2013
Multiplication des projets en matière d'administration électronique au sein du secteur public français. Quel que soit le niveau d'infogérance, les opérateurs publics doivent mieux s'organiser pour répondre plus efficacement aux besoins des usagers. Mais le développement de certains services numériques à haute valeur ajoutée n'est pas toujours conciliable avec le coeur de métier des différentes entités publiques.
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Numéros de page :
3 p. / p. 38-40
Article
Auteurs
Ginsbourger, Francis Auteur du texte
Bulletin : Esprit 392 - février 2013
La fiction du public homogène, longtemps portée par les institutions, est en train de s'effriter. On parle beaucoup d'incivilités, d'usagers se comportant en clients, d'agents fatigués qui ne croient plus en leur mission. Mais ne faut-il pas prendre le problème par un tout autre angle, apprendre à mieux connaître les publics pour les faire participer à l'élaboration des services qu'on leur propose ?
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Numéros de page :
14 p. / p. 80-93
Article
Auteurs
Trosa, Sylvie Auteur du texte
Bulletin : Esprit 430
La France est confrontée à un déclin général des institutions alors même que le service public doit être davantage performant et ne doit sacrifier ni la qualité de service, ni les valeurs qui sont les siennes d'impartialité, de continuité et d'adaptabilité. Ce déclin frappe d'autant plus que se multiplient les actions innovatrices venues du terrain et que se tissent des comportements nouveaux, à la fois créatifs et proactifs.
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Numéros de page :
4 p. / p. 24-27
Article
Auteurs
Emery, Elodie Auteur du texte
Bulletin : Marianne 997 - mai 2016
Face à l'incurie de l'administration, un sexagénaire a tenté de mettre fin à ses jours devant sa caisse de retraite, à Marseille. Un drame symptomatique d'un profond malaise ressenti tant par les usagers que par les fonctionnaires.
Article
Bulletin : <>Observatoire 57 - janvier 2008
Article
Auteurs
Fournier, Martine Auteur du texte
Bulletin : Sciences humaines 303 - mai 2018
Quels sont les secrets d'une relation apaisée entre la police et les citoyens ? Eléments de réponse à partir d'une vaste enquête transnationale récemment parue.
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Numéros de page :
2 p. / p. 8-9
Article
Auteurs
Funès, Nathalie Auteur du texte
Bulletin : L'Obs 2793 - mai 2018
Date parution pério
2018-05-17
Alors qu'est prévue, le 22 mai 2018, une nouvelle journée de mobilisation des fonctionnaires, "L'Obs" est parti à la rencontre de celles et ceux qui travaillent à Stains, une des villes les plus pauvres de France. Ils racontent leur engagement.
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Numéros de page :
3 p. / p. 46-48