Relations avec la clientèle -- Gestion
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LMD
Année de parution :
2010
Etude sur l'émergence de nouveaux usages et de nouveaux usagers dans les relations de services, désormais au centre du développement économique. Donne un aperçu des différentes dimensions et évolutions qui se jouent au sein de la relation de services, et des concepts et des méthodes nécessaires à l'analyse et à la compréhension des phénomènes étudiés.
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Editeur :
Collection :
; LMD
Ouvertures psychologiques. L.M.D.
Ouvertures psychologiques
Ouvertures psychologiques
Importance matérielle :
1 vol. (231 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782804109943
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Auteurs :
Année de parution :
2010
Un ensemble de savoir-faire visant à impliquer le client dans la définition de l'offre de l'entreprise. Une nouvelle technique dans la pratique de la vente modifiant les relations entre le consommateur et les marques. Ce document souligne les spécificités de cette activité commerciale. Le rôle du Web 2.0, les bénéfices et les risques, les étapes à respecter pour mettre en oeuvre une campagne.
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Editeur :
Collection :
Les Topos + (Paris. 2008)
Les |Topos +
Importance matérielle :
1 vol. (X-147 p.) : couv. ill. : 18 cm
9782100540853
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Article
Auteurs
Auribault, Valérie Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1518 - avril 2010
Retour aux fondamentaux : transparence et respect du client. Connaître au mieux son client, historiser son comportement et ses achats, trouver les réponses appropriées en facilite la conquête et la fidélisation. Logiciels en location à coûts variables, bases de données hyper-segmentées, télétravail à domicile, mais aussi automatisation des réponses, chat, mail, sms, vidéo sont autant de pratiques et d'outils désormais accessibles aux PME. Il ne reste plus qu'à franchir l'obstacle culturel.
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Numéros de page :
3 p. / p. 45-48
Article
Auteurs
Auribault, Valérie Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1524 - juin 2010
Chats, forums, agents virtuels, mails, vidéos, etc. Autant d'outils qui permettent d'être à l'écoute des consommateurs. Pour retenir le client volatil et de plus en plus exigeant, les nouvelles technologies offrent des solutions multicanals permettant d'échanger plus efficacement sur le long terme. Un côté pratique qui ne doit pas pour autant occulter la valeur ajoutée d'une relation humaine, permettant le rebond commercial et la réponse personnalisée. Juste milieu et complémentarité sont à rechercher entre les deux types de relations.
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Numéros de page :
2 p. / p. 33-34
Article
Auteurs
Eleinein, Eve Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1548 - décembre 2010
Point, fin 2010, sur les enjeux des repas d'affaires, qui ne sont plus une occasion de contractualiser mais deviennent de plus en plus un outil de relation et de fidélisation avec les clients. Le repas d'affaires est devenu un outil à utiliser ponctuellement, alors que la crise a obligé les entreprises françaises à réduire certaines dépenses. La rapidité et la frugalité sont des tendances qui apparaissent au cours des dernières années, de même que le bio et les produits simples et authentiques.
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Numéros de page :
3 p. / p. 77-80
Article
Auteurs
Friedel, Claire Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1609 - avril 2012
Le point, en avril 2012, sur l'importance et les outils de l'écoute client par les entreprises françaises. Un élément essentiel à la fidélisation de la clientèle, à l'heure où celle-ci se montre de plus en plus volage, qui se traduit par une compréhension des reproches, des envies et des satisfactions. Recueil des réclamations, veille sur Internet, tables rondes, questionnaires, visites client mystère, etc. Les techniques sont nombreuses, mais pour être efficace l'écoute client doit avant tout reposer sur un état d'esprit ainsi qu'une attitude commerciale et managériale.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 51-52
Article
Auteurs
Humbert, Fabien Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1650 - février 2013
Développement de logiciels regroupés sous l'acronyme CRM (customer relationship management), qui permettent aux entreprises du monde entier de gérer des données venant de canaux multiples et épars, de les traiter et de les transformer en informations utiles qui viendront renforcer la relation client-entreprise. Des outils qui répondent au double défi auquel doivent faire face les entreprises, qu'elle que soit leur taille : la gestion d'un nombre invraisemblable de données concernant leurs clients, générées par un nombre toujours croissant de canaux.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 17-18
Article
Auteurs
Havez, Pierre Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1634 - octobre 2012
Professionnalisation du secteur du Customer Relationship Management (CRM - gestion de la relation client), les acteurs ayant su convaincre les entreprises de l'importance de leurs conseils, alors que préserver ses clients est devenu plus stratégique que d'en conquérir de nouveaux. Mais avec la multiplication des points de contact entre une marque et son client (point de vente, site marchand, smartphone...), cette science se voit considérablement complexifiée, et les techniques d'aujourd'hui n'ont plus grand-chose à voir avec celles d'hier.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 36, 38
Article
Auteurs
Quignon, Catherine Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1694 - décembre 2013
Décryptage de l'impact sur la gestion de la relation client, marquant à la fois une massification des données clients à gérer pour l'entreprise, et une prise de pouvoir par le consommateur. Auparavant sollicitée pour réduire les coûts, l'externalisation du CRM (customer relationship management), paraît aujourd'hui moins justifiée. Résultat : les entreprises qui ont les moyens de gérer la relation client en interne préfèrent parfois garder la main, au moins en partie.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 36, 38
Article
Auteurs
Quinquis, Pauline Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1673 - juillet 2013
Point sur la particularité du choix d'une solution et d'une stratégie de gestion de la relation client pour les PME françaises, en 2013. Un outil qui permet d'identifier de nouveaux prospects, d'améliorer la satisfaction client, de développer son CA en vendant plus, etc. Des solutions adaptées aux PME existent désormais, et les coûts humains et financiers ne sont plus rédhibitoires. Des précisions sur les clés du succès des solutions CRM et les règles du déploiement. Encadré : mode SaaS, réponse économique et pratique.
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Numéros de page :
2 p. / p. 10-11
Article
Auteurs
Jost, Clémence Auteur du texte
Bulletin : Archimag 262 - mars 2013
Décryptage des enjeux et de l'évolution de la gestion de la relation client ou CRM (customer relationship management) dans les entreprises françaises. Né dans les années 1990, le CRM consiste à placer le client au coeur des préoccupations de l'entreprise. Un objectif auquel les logiciels permettent de répondre en conservant les données et en automatisant les différentes composantes de la relation client. Toutefois, s'il est important de collecter le plus d'information possible, il convient de ne pas alourdir le système d'information de l'entreprise.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 24-25
Article
Auteurs
Lempereur, Jérémie Auteur du texte
Bulletin : Trends-tendances 43 - août 2018
Grâce à leurs armées de "data scientists" et leur puissance technologique de feu, les plateformes numériques ont bouleversé les relations qu'une société entretient avec sa clientèle. Suivi et rapidité des livraisons, qualité des outils, notation des prestations, recommandations personnalisées, etc. Ces nouveaux standards obligent les entreprises traditionnelles à s'adapter... et à faire mieux !
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 20-27