Aller au contenu principal

Relations école-collectivité -- France -- 1990-....

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 JOLLIVET-BLANCHARD En réserve
le grand écart ?
Année de parution :
2009
Portant un éclairage sur l'apprentissage scolaire, l'auteure se fonde sur l'idée selon laquelle les contradictions que les enfants rencontrent entre la société et l'école ne facilitent pas l'acquisition des attitudes nécessaires à la mise en oeuvre des enseignements.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (159 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782296092594
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37 GREGOIRE Disponible
rénover l'éducation, transformer la société
Année de parution :
2013
Analyse du système éducatif français. L'évolution de la famille et des institutions, l'essoufflement démocratique et citoyen, les nouvelles technologies et les transformations sociales sont quelques-uns des thèmes abordés. Les auteurs proposent des éléments pour un projet éducatif ambitieux et à long terme.
Collection :
Mise au point
Importance matérielle :
1 vol. (118 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782359300901
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37 MOUVEMENT Disponible
réussir l'école avec les familles en précarité
Année de parution :
2012
Le vécu des enfants de milieux populaires, de leur famille est restitué à travers la réflexion conduite au sein du Mouvement ATD Quart Monde qui présente les axes indispensables pour inscrire la réussite de tous dans le quotidien de l'école.
Collection :
Comprendre la société
Importance matérielle :
1 vol. (188 p.) : ill., couv. ill. : 18 cm
9782850089398
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 37 MEIRIEU En réserve
Année de parution :
2009
Le rôle de l'école est d'interroger tout le fonctionnement social et toutes les options politiques. Les auteurs réfutent le darwinisme social institué en idéologie du maillon faible des démocraties néolibérales. Ils préfèrent une société ouverte, qui permette à chacun de trouver une place, de continuer à apprendre tout au long de la vie, où l'intelligence est le moteur du progrès.
Editeur :
Collection :
L'Aube poche (La Tour d'Aigues)
L'|Aube poche littérature
L'|Aube poche essai
Importance matérielle :
1 vol. (109 p.) : couv. ill. en coul. : 17 cm
9782815900041
Veuillez vous connecter pour réserver