Aller au contenu principal

Relations maître-élève -- France

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 DEFRANCE En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2001
Editeur :
Collection :
école et société (Paris).
École et société
Importance matérielle :
202 p. : couv. ill. : 22 cm
9782841469123
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 IMBERT En réserve
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 REVOL En réserve
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Réserve 370 REV S Disponible
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sprimont Section adultes 37 ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE Disponible
Soumagne 1 exemplaire(s) disponible(s)
Soumagne 37 - Enseignement Disponible

Article

Auteurs
Debril, Laurence Auteur du texte
Les élèves ont toujours eu leurs têtes de Turc parmi les enseignants. Désormais, le lynchage se propage aussi sur la Toile. On appelle ça le cyberbullying...
Numéros de page :
1 p. / p. 92

Article

Auteurs
Lévy, Audrey Auteur du texte
La génération Y pourrait tout faire. Encore faut-il savoir lui parler.
Numéros de page :
3 p. / p. 124-126
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ba 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bassenge St-Victor Section adultes 37 MER Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37.019 MERLE Disponible
Recherches scientifiques
Auteurs :
Année de parution :
2012
Enquête du sociologue sur le sentiment d'humiliation chez les élèves, la place des pratiques humiliantes dans les relations enseignants-élèves, le non respect des droits des élèves, l'écart entre la réglementation scolaire et son application dans les établissements.
Collection :
null; Recherches scientifiques
Éducation et formation
Importance matérielle :
1 vol. (238 p.) : couv. ill. : 22 cm
9782130593133
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 0 exemplaire(s) disponible(s)
Xhovémont Section adulte 8-3 LEVESQUE En prêt
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Bleu 840 LEVESQUE Disponible
ODTL Bleu 840 LEVESQUE Disponible
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque-ludothèque de Welkenraedt Section adultes 82-7 LEV Disponible
Année de parution :
2015
Les répliques pleines d'humour de lycéens du 93 (Aulnay-sous-Bois) recueillies par l'auteure, professeure de français. Ces courts échanges mêlent l'ironie à l'envie d'apprendre et de s'en sortir. Electre 2015
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (155 p.) : 19 cm
9782754067249
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Face à la violence qui s'installe durablement à l'école, les enseignants sont désespérés. Comment transmettre la connaissance au milieu du chahut, des insultes et des agressions physiques ?
Numéros de page :
4 p. / p. 88-91

Article

Le procès de l'élève qui a poignardé en décembre 2005 sa professeur, Karen Montet-Toutain, vient de s'ouvrir. L'éducation nationale n'en sortira pas indemne.
Numéros de page :
4 p. / p. 14-17

Article

Date parution pério
2008-10-01
A l'occasion de la sortie du film Entre les murs, les Cahiers pédagogiques ont sollicité les regards de différentes personnalités du monde de l'éducation sur le film.
Numéros de page :
4 p. / p. 2-5

Article

Date parution pério
2010-03-01
Que faire avec ces élèves que l'on dit en difficulté, c'est-à-dire ceux qui mettent leurs enseignants en difficulté, qui incarnent la difficulté de l'école à assumer ses ambitions d'une culture commune pour tous ? Il nous faut travailler avec eux dans le cadre collectif de la classe, car on sait que l'hétérogénéité est une ressource, mais aussi souvent un défi considérable ; on connaît tout l'intérêt de temps d'aide particuliers ou de l'intervention d'enseignants spécialisés, mais aussi leurs limites.
Numéros de page :
Dossier de 25 articles p.sier de 25 articles / p. 9-57

Article

Date parution pério
2011-09-01
Quoi de neuf du côté de l'évaluation ? Au-delà de la question inévitable des notes, une idée forte émerge des récits de pratiques rassemblés dans ce dossier : évaluer les apprentissages des élèves dans le cadre d'une approche par compétences amène à reconsidérer bien des dimensions du métier, dans la mise en activité des élèves, les dispositifs d'aide, les relations avec leurs parents, le travail en équipes.
Numéros de page :
50 p. / p. 10-59