Relations maître-élève -- France
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2001
Détails
Editeur :
Collection :
école et société (Paris).
École et société
Importance matérielle :
202 p. : couv. ill. : 22 cm
9782841469123
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2004
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
255 p. : 25 cm
9782710116356
Veuillez vous connecter pour réserver
4 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Soumagne 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1999
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
225 p. : 22 cm
9782221090282
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Debril, Laurence Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3089 - septembre 2010
Les élèves ont toujours eu leurs têtes de Turc parmi les enseignants. Désormais, le lynchage se propage aussi sur la Toile. On appelle ça le cyberbullying...
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 92
Article
Auteurs
Lévy, Audrey Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2109 - février 2013
La génération Y pourrait tout faire. Encore faut-il savoir lui parler.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 124-126
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ba 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Recherches scientifiques
Auteurs :
Année de parution :
2012
Enquête du sociologue sur le sentiment d'humiliation chez les élèves, la place des pratiques humiliantes dans les relations enseignants-élèves, le non respect des droits des élèves, l'écart entre la réglementation scolaire et son application dans les établissements.
Détails
Editeur :
Collection :
null; Recherches scientifiques
Éducation et formation
Importance matérielle :
1 vol. (238 p.) : couv. ill. : 22 cm
9782130593133
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Liege 0 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2015
Les répliques pleines d'humour de lycéens du 93 (Aulnay-sous-Bois) recueillies par l'auteure, professeure de français. Ces courts échanges mêlent l'ironie à l'envie d'apprendre et de s'en sortir. Electre 2015
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (155 p.) : 19 cm
9782754067249
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2259 - février 2008
Face à la violence qui s'installe durablement à l'école, les enseignants sont désespérés. Comment transmettre la connaissance au milieu du chahut, des insultes et des agressions physiques ?
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 88-91
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 367 - mars 2008
Le procès de l'élève qui a poignardé en décembre 2005 sa professeur, Karen Montet-Toutain, vient de s'ouvrir. L'éducation nationale n'en sortira pas indemne.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 14-17
Article
Bulletin : Cahiers pédagogiques 466 - octobre 2008
Date parution pério
2008-10-01
A l'occasion de la sortie du film Entre les murs, les Cahiers pédagogiques ont sollicité les regards de différentes personnalités du monde de l'éducation sur le film.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 2-5
Article
Bulletin : Cahiers pédagogiques 480 - mars 2010
Date parution pério
2010-03-01
Que faire avec ces élèves que l'on dit en difficulté, c'est-à-dire ceux qui mettent leurs enseignants en difficulté, qui incarnent la difficulté de l'école à assumer ses ambitions d'une culture commune pour tous ? Il nous faut travailler avec eux dans le cadre collectif de la classe, car on sait que l'hétérogénéité est une ressource, mais aussi souvent un défi considérable ; on connaît tout l'intérêt de temps d'aide particuliers ou de l'intervention d'enseignants spécialisés, mais aussi leurs limites.
Détails
Numéros de page :
Dossier de 25 articles p.sier de 25 articles / p. 9-57
Article
Bulletin : Cahiers pédagogiques 491 - septembre 2011
Date parution pério
2011-09-01
Quoi de neuf du côté de l'évaluation ? Au-delà de la question inévitable des notes, une idée forte émerge des récits de pratiques rassemblés dans ce dossier : évaluer les apprentissages des élèves dans le cadre d'une approche par compétences amène à reconsidérer bien des dimensions du métier, dans la mise en activité des élèves, les dispositifs d'aide, les relations avec leurs parents, le travail en équipes.
Détails
Numéros de page :
50 p. / p. 10-59