Aller au contenu principal

Relations parents-enseignants

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Beaufays Section adultes 37 DEF Disponible
Auteurs :
Année de parution :
1998
Editeur :
Importance matérielle :
139 p. : ill., couv. ill. : 22 cm
9782841465057
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 GAYET En réserve
Auteurs :
Année de parution :
1999
Editeur :
Collection :
École et société
école et société (Paris).
Importance matérielle :
213 p. : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782841467433
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
3 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Stoumont Section adultes 37 MEI Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37.018 MEIRIEU En réserve
Ol 1 exemplaire(s) disponible(s)
Olne Section adultes 37 MEI Disponible
Année de parution :
2001
Editeur :
Importance matérielle :
299 p. : couv. ill. en coul. : 18 cm
9782266114332
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37.018 CHARLERY-LABOUCH En réserve
La vie de l'école
Année de parution :
1997
Editeur :
Collection :
Questions d'école
Questions d'école (Paris. 1997).
Importance matérielle :
79 p. : 18 cm
9782218717338
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 MASCHINO Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 37 MASCHINO En réserve
Herve 0 exemplaire(s) disponible(s)
Herve 37 MAS P Exclu du prêt
couverture du document
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 37 BOUVEAU Transfert
ODTL Vert 37 BOUVEAU Disponible
Année de parution :
2007
Editeur :
Collection :
Collection Pédagogies
Importance matérielle :
1 vol. (183 p.) : 24 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 371 RELATIONS En réserve
Année de parution :
2010
Cet ouvrage composé de six articles qui nourrissent une réflexion autour des modalités tant organisationnelles que relationnelles d’un « partenariat obligé » entre les parents et les divers professionnels.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (153 p.) : 22 cm
9782296121843
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Marianne 1277
On aurait pu imaginer que les parents d'élèves, après avoir été contraints de faire l'école à la maison, se montreraient moins casse-pieds avec les enseignants. Erreur. À trop vouloir protéger et défendre leurs enfants, certains dépassent encore souvent les bornes. Enquête.
Numéros de page :
pp.46-51

Article

couverture du document
Auteurs
Comme à chaque rentrée, les enseignants ont vu ces dernières semaines venir frapper à leur porte des parents persuadés que leurs enfants étaient surdoués. Du plutôt HPI, pour "haut potentiel intellectuel", le terme employé. Gonflée par des séries et ouvrages grand public et convoitée pour l'argent qu'elle génère, cette bulle des enfants précoces révèle surtout les limites de l'hyper-parentalité et les maux d'une école publique attaquée de toutes parts.
Numéros de page :
pp.28-33
couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 SALZBERGER-WITTENBERG En réserve
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 37.015 SALZBERGER-WITTENBERG Disponible
Année de parution :
2012
Cette synthèse porte sur les aspects émotionnels de la relation entre maîtres et élèves. A la lumière des théories psychanalytiques, les auteures démontrent que la nature de cette relation a un impact décisif sur le développement de l'enfant. De cette façon, les craintes ou les joies de l'enseignant influent profondément sur l'apprentissage de leurs élèves.
Editeur :
Collection :
Collection Tavistock clinic
Importance matérielle :
1 vol. (205 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782912186386
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : L'Express
Les profs ont de plus en plus de mal à les gérer. Trop présents ou trop absents, anxieux souvent, agressifs et même violents. Ils sont nombreux à peupler leurs cauchemars. En complément, l'analyse de Georges Fotinos, ancien inspecteur général de l'Education nationale qui déclare : "Les relations parents-profs n'ont cessé de se dégrader".
Numéros de page :
pp.26-34, 36-37

Article

couverture du document
Auteurs
La pandémie de coronavirus et les confinements ont révélé l'inventivité des enseignants et la capacité du système à se transformer, au-delà de tout ce qu'on pouvait imaginer. Boom des pédagogies 2.0, révolution de la coéducation, personnalisation du travail scolaire, classe en plein air, réorganisation des temps et espaces scolaires... Quels sont les fondements de ces pédagogies actives, numériques, libertaires, collaboratives ? Quels en sont les précurseurs et les acteurs ? Et surtout : que valent-elles ?
Numéros de page :
pp.26-45