Aller au contenu principal

Revue des Deux Mondes

Article

Auteurs
Deuxième épisode de notre série qui fait un tour d'horizon, des origines à nos jours, des femmes ayant marqué la vie et les sommaires de la "Revue des Deux Mondes".
Numéros de page :
pp.132-140
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Forum d'Actualités 075 REVUE Disponible
Année de parution :
2009
A l'occasion du 180e anniversaire de sa création, divers textes sont réunis qui évoquent l'histoire de la revue : éditoriaux et manifestes de Sainte-Beuve ou de François Buloz (qui en fut le premier directeur), mémoires de Henri Blaze de Bury et de Victor Du Bled, qui en furent longtemps des rédacteurs.
Editeur :
Collection :
Le Temps retrouvé
Le Temps retrouvé (Paris)
Importance matérielle :
1 vol. (356 p.) : couv. ill. en coul. : 21 cm
9782715229396
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-02-04
Il y a quelques mois, une main privée s'est procuré pour une somme rondelette un dessin de Baudelaire intitulé "Buloz à la recherche de d'Aurevilly". Cette vente est l'occasion d'une digression sur les relations tumultueuses et ambiguës de l'auteur des "Diaboliques" avec la "Revue des Deux Mondes".
Numéros de page :
pp.94-99

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-05-01
Troisième volet de notre chronique sur la contribution des femmes à l'histoire de "La Revue des Deux Mondes". Comme la grande presse, elle a ouvert ses livraisons à des écrivaines émergentes et à des aventurières qui expédient de l'étranger des articles qui sentent la poudre, les ruines fumantes ou le sable chaud du désert. De 1914 à 1940, elles sont à l'avant-poste dans des contrées proches ou lointaines.
Numéros de page :
pp.109-115

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-09-01
Quatrième volet de notre panorama féminin. Aujourd'hui, de la célébrité au scandale. Au début des années vingt, les livres d'Éiissa Rhaïs, une conteuse algérienne patronnée par "La Revue des Deux Mondes", connaissent un grand succès. Soixante ans plus tard, une polémique éclate à propos de la paternité de son oeuvre sur le plateau d'"Apostrophes". Retour sur une étrange affaire de famille et les arcanes d'une littérature commerciale aux parfums exotiques subtilement dosés.
Numéros de page :
pp.102-108