Aller au contenu principal

Richter, Gerhard (1932-....) -- Critique et interprétation

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 929 RICHTER Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2009
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (199 p.) : ill. en noir et en coul., jaquette ill. en coul. : 26 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7.01 ROCHLITZ En réserve
Auteurs :
Année de parution :
1998
Rainer Rochlitz (1946-2002) a été directeur de recherche au CNRS et directeur de séminaires à l'École des hautes études en sciences sociales et à l'Université européenne de philosophie. Philosophe, historien d'art et traducteur français spécialiste d'esthétique, il a beaucoup contribué à faire connaître les écrits du jeune Georg Lukács, de Walter Benjamin et de Jürgen Habermas dont il fut l'un des principaux traducteurs en France. Il a notamment publié aux éditions Gallimard : Le Désenchantement de l'art. La philosophie de Walter Benjamin, 1992 ; Subversion et subvention. Art contemporain et argumentation esthétique, 1994 ; L'Art au banc d'essai. Esthétique et critique, 1998, ainsi qu'une édition des essais de Walter Benjamin, Oeuvres, 3 tomes, 2000.
Editeur :
Collection :
NRF essais
Importance matérielle :
473 p. : 23 cm
9782070743407
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Goldberg, Itzhak Auteur du texte
Date parution pério
2012-06-01
Sa rétrospective fait le tour du monde et arrive au Centre Pompidou. A 82 ans, Gerhard Richter, star du marché, reconnu par la critique pour ses peintures photographiques, suscite des interrogations sur le caractère polymorphe de son travail. Passant du réalisme au flou et à l'abstraction, il déroute. Retour sur une oeuvre monumentale.
Numéros de page :
8 p. / p. 82-89