Aller au contenu principal

Royal, Ségolène (1953-....) -- Entretiens

Article

couverture du document
Auteurs
Mandonnet, Eric Auteur du texte
Si elle doute, elle le cache bien. Dans ses petits bureaux parisiens de la région Poitou-Charentes, à deux pas de la gare Montparnasse, l'ancienne candidate à l'Elysée prépare la primaire socialiste. Cette fois, les sondages ne lui sont pas favorables. Et les circonstances ? Sans jamais citer le nom de Dominique Strauss-Kahn, elle parle des conséquences politiques de l'affaire. N'hésite pas à pointer ses différences avec Martine Aubry et François Hollande. Et attaque, sans s'encombrer de nuances, celui qui l'a battue en 2007, Nicolas Sarkozy.
Numéros de page :
4 p. / p. 10-12, 14

Article

couverture du document
Auteurs
Fontanaud, Hélène Auteur du texte
Une décennie après la fameuse phrase de Lionel Jospin, "l'Etat ne peut pas tout", Ségolène Royal prône l'entrée de l'Etat dans le capital des banques et des entreprises stratégiques. Rencontre avec une candidate à la primaire du PS sereine, convaincue de créer la surprise avec ses propositions.
Numéros de page :
5 p. / p. 44-48

Article

couverture du document
Auteurs
Boisselet, Pierre Auteur du texte
A l'approche de la conférence de Paris sur le climat, la ministre de l'Ecologie multiplie les visites sur le continent. Son message : la France sera aux côtés des pays qui s'engagent sur la voie des énergies vertes.
Numéros de page :
1 p. / p. 16

Article

couverture du document
Auteurs
Douet, Marion Auteur du texte
Depuis le début de l'année, Ségolène Royal a visité une dizaine de pays (Egypte, Ethiopie, Guinée, Côte d'Ivoire, Sénégal, Nigeria, Gabon, RD Congo). La ministre française de l'Ecologie et présidente de la COP21, qui prévoit une nouvelle tournée africaine en août 2016, s'est imposé la mission de développer à travers le continent le plus grand nombre possible de projets d'énergies vertes. Avant de passer le flambeau au Maroc, en novembre, comment compte-t-elle débloquer ces projets souvent complexes et parfois enlisés depuis dix ans ? Elle s'en explique pour "Jeune Afrique".
Numéros de page :
2 p. / p. 50-51

Article

couverture du document
Date parution pério
2008-10-16
L'ex-candidate dénonce ceux qui entendent réglementer la finance tout en détruisant la réglementation sociale
Numéros de page :
1 p. / p. 72