Sécurité sociale -- Aspect économique
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2008
A pour objectif de mieux faire connaître ce qui détermine les réformes des systèmes de santé et la diversité des solutions possibles. Après l'historique des services sanitaires dans les pays développés, les différents types d'organisation, les raisons de la réforme du système français et ses étapes sont notamment présentés.
Détails
Editeur :
Collection :
Que sais-je ?
Que sais-je?
Importance matérielle :
126 p. : couv.ill. : 18 cm
9782130562184
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Mathieu, Béatrice null
Bulletin : L'Express 3717
Taxe carbone, bouclier énergétique, tyrannie du court terme et réformes... Le Prix Nobel d'économie analyse les enjeux actuels.
Article
Auteurs
Sicot, Dominique null
Bulletin : Le Monde diplomatique décembre 2020
Date parution pério
2020-12-01
Le Covid-19 aurait dû mettre le projet de loi de financement de la Sécurité sociale au coeur du débat public. Certes, la réforme des retraites est suspendue, malgré le ballon d’essai des sénateurs pour reculer l’âge de départ, et la cinquième branche consacrée à la perte d’autonomie est créée. Mais le gouvernement se contente de parer au plus pressé, sans aucun changement de cap.
Détails
Numéros de page :
p.19
Article
Auteurs
Zemmour, Michaël null
Date parution pério
2024-07-01
La Sécurité sociale ainsi que les autres branches de la protection sociale enregistrent ces dernières années des déficits importants. Le retour à l'équilibre était cependant visible à la veille de la crise sanitaire de la Covid-19, qui a entraîné un effondrement des recettes et de lourdes dépenses. Le retour durable à l'équilibre financier implique des choix difficiles : un accroissement des prélèvements ou une restriction des dépenses, au détriment de la qualité de la prise en charge. Détails. Pas de chiffres.
Détails
Numéros de page :
pp.105-112