Aller au contenu principal

Selznick, David Oliver (1902-1965)

couverture du document
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Musique et Cinéma 791 BIO SELZNICK S Disponible
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Centre Multimédia Don Bosco Réserve 791 SEL Disponible
Année de parution :
1985
Editeur :
Collection :
[Ramsay poche cinéma]
Importance matérielle :
447 p. : 0.262 kg
9782859564346
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Auteurs
Au coffret Carlotta consacré aux «années Selznick» d'Alfred Hitchcock (voir no 685, p. 84) succède opportunément ce nouvel opus, voué à Duel au soleil (Duel in the Sun, 1946), production Selznick dont la réalisation est signée par King Vidor. Un seul film au lieu de quatre, mais il est vrai qu'il s'agit, selon l'heureuse expression de Pierre Berthomieu, d'un "film-Empire", dont la démesure va au-delà des habituels critères en la matière, qu'ils soient hollywoodiens ou texans.
Numéros de page :
pp.88-89

Article

couverture du document
Auteurs
Alfred Hitchcock arriva à Hollywood en 1939, sous contrat avec David O. Selznick, alors très occupé par la préproduction et le tournage d'"Autant en emporte le vent" ("Gone with the Wind", Victor Fleming - et d'autres-, 1939). Les engagements qui liaient le réalisateur et le producteur ne prirent fin qu'en 1947 ; entre-temps, Selznick, comme il avait coutume de le faire, gagna beaucoup d'argent en "prêtant" Hitch à d'autres studios (qui souvent le laissèrent plus libre).
Numéros de page :
pp.84-85

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2022-03-01
Il a fallu l'incroyable ténacité du producteur David O. Selznick pour pressentir le parti que pourrait tirer le cinéma d'une évocation de la guerre de Sécession racontée du côté des Sudistes. En adoptant le point de vue des vaincus, "Autant en emporte le vent" a contribué à accélérer la cicatrisation de plaies demeurées à vif pendant sept décennies et à réconcilier une nation avec elle-même à travers le prisme hollywoodien.
Numéros de page :
pp.2-237

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2023-05-01
Amphétamines à gogo, mémos à profusion, réécritures compulsives : c'est un David O. Selznick survolté qui hystérise le tournage de "Duel au soleil". Assez pour que le réalisateur, King Vidor, tourne les talons...
Numéros de page :
pp.76-79