Sensationnalisme dans la presse -- France
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Études
Auteurs :
Année de parution :
2008
Le bonheur est devenu la norme. C'est du moins ce que la télévision et la presse people voudraient faire croire. L'auteure aborde cette question par l'analyse du discours médiatique : de quel bonheur s'agit-il ? De ce point de vue, comment les chaînes de télévision se distinguent-elles les unes des autres ? Les émissions de télé-réalité sont passées au crible ainsi que quelques figures people.
Détails
Editeur :
Collection :
Médias recherches. Études
Médias recherches
Médias recherches
Importance matérielle :
1 vol. (208 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782804159177
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Revel, Renaud Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3071 - mai 2010
Voici et consorts n'ont plus le monopole des potins ni des paparazzis. Scoops bidon, vente en berne, guerre des prix... La presse des célébrités a perdu la main.
Détails
Numéros de page :
/ p. 84-85
Article
Auteurs
Bulletin : <>Histoire 305 - janvier 2006
Le succès de "Closer", lancé en juin dernier, ne se dément pas. Ce magnifique associe ragots et voyeurisme. Serait-il la preuve que les Français goûtent, eux aussi, la presse people la plus sordide. Jusqu'à présent, ils préféraient plutôt le conte de fées.
Article
Auteurs
Revel, Renaud Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3266 - février 2014
Date parution pério
2014-02-05
On lui doit le « Gayetgate ». Lancé en France il y a un peu plus de huit ans, ce magazine battant pavillon italien collectionne les unes « people » sur les politiques. Gros plan sur des méthodes qui ont fini par emporter la digue entre vie privée et vie publique.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 80-83