Aller au contenu principal

Sensationnalisme dans la presse -- France

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Forum d'Actualités 072 SPIES Disponible
Études
Auteurs :
Année de parution :
2008
Le bonheur est devenu la norme. C'est du moins ce que la télévision et la presse people voudraient faire croire. L'auteure aborde cette question par l'analyse du discours médiatique : de quel bonheur s'agit-il ? De ce point de vue, comment les chaînes de télévision se distinguent-elles les unes des autres ? Les émissions de télé-réalité sont passées au crible ainsi que quelques figures people.
Editeur :
Collection :
Médias recherches. Études
Médias recherches
Médias recherches
Importance matérielle :
1 vol. (208 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 23 cm
9782804159177
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Revel, Renaud Auteur du texte
Voici et consorts n'ont plus le monopole des potins ni des paparazzis. Scoops bidon, vente en berne, guerre des prix... La presse des célébrités a perdu la main.
Numéros de page :
/ p. 84-85

Article

Le succès de "Closer", lancé en juin dernier, ne se dément pas. Ce magnifique associe ragots et voyeurisme. Serait-il la preuve que les Français goûtent, eux aussi, la presse people la plus sordide. Jusqu'à présent, ils préféraient plutôt le conte de fées.
Numéros de page :
2 p. / p. 29-30

Article

Auteurs
Revel, Renaud Auteur du texte
Date parution pério
2014-02-05
On lui doit le « Gayetgate ». Lancé en France il y a un peu plus de huit ans, ce magazine battant pavillon italien collectionne les unes « people » sur les politiques. Gros plan sur des méthodes qui ont fini par emporter la digue entre vie privée et vie publique.
Numéros de page :
4 p. / p. 80-83