Séries télévisées -- Sociologie
Article
Auteurs
Damour, Franck Auteur du texte
Bulletin : Études 4216 - mai 2015
Qui fera l'histoire culturelle du début du XXIe siècle ne pourra faire l'impasse sur les séries non seulement comme phénomène de société, mais aussi comme témoin de notre temps et comme expression artistique à part entière : les séries peuvent concurrencer, sans rougir, le cinéma. Comment expliquer cette mutation ?
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2012
Cette enquête sociologique porte sur les habitudes et les représentations sociales des spectateurs de séries télévisées, en particulier ceux des séries américaines, qui suscitent un engouement exponentiel depuis les années 1990. L'auteur montre que des catégories sociales a priori peu disposées à consommer ce genre de produits culturels se sont prises de passion pour les séries.
Détails
Editeur :
Collection :
Culture pop
Importance matérielle :
1 vol. (152 p.) : couv. ill. : 21 cm
9782729874414
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Brabant, François Auteur du texte
Date parution pério
2020-06-21
Sa série anticipe si bien la réalité que les conseillers de Macron déplacent désormais leurs pions en fonction de « Baron noir ». Éric Benzekri évoque plutôt un jeu dont certaines cartes sont déjà sur la table, face visible. À quoi ressemblent-elles, les cartes distribuées en fin de pandémie ? À rien de très joli. Mais il est encore temps de réagir, signale le créateur de la série, ancien militant du PS, fils d’un ouvrier ayant réchappé à la rafle du Vel d’Hiv. « Baron noir » met en scène Kad Merad, maire socialiste de Dunkerque. La Panne est à quelques arrêts de bus.