Aller au contenu principal

Services privés de sécurité

Article

L'entreprise de sécurité Blackwater propose ses services aux armateurs pour protéger leurs navires qui croisent au large des côtes somaliennes. Une initiative dangereuse compte tenu de ses antécédents en Irak.
Numéros de page :
1 p. / p. 34

Article

Auteurs
Blanc, Aurélia Auteur du texte
Demain, ce sont eux qui, comme au Bataclan, pourraient se retrouver face à des terroristes. Eux qui devront réagir, guider les clients en cas d'attaque. Pourtant, notre enquête démontre que les vigiles ne sont pas formés au risque terroriste, pis, que certains magasins les encouragent à baisser leur garde au détriment de leur sécurité... et de la nôtre.
Numéros de page :
5 p. / p. 40-44

Article

Auteurs
Schäfer, Christoph Auteur du texte
Ancien vigile, Murat Can a fondé sa société de sécurité et dirige 80 personnes. Peu qualifiés, mal payés, ses salariés incarnent une frange d'environ 20% de la population active en difficulté.
Numéros de page :
2 p. / p. 22-23

Article

Article

Auteurs
Sill, Edouard Auteur du texte
Date parution pério
2011-10-01
La pêche n'est pas forcément une activité de tout repos. Bateaux attaqués, équipages séquestrés, les pirates jouent les trouble-fête au large de la Somalie. Au point que des navires de guerre ont même été déployés pour protéger les thoniers. Mais la situation profite également aux sociétés privées de sécurité, qui entendent élargir leur influence.
Numéros de page :
1 p. / p. 16