Aller au contenu principal

Skolimowski, Jerzy (1938-....) -- Entretiens

Article

couverture du document
Auteurs
Ollivier, Stéphane Auteur du texte
Figure majeure du jazz polonais, Krzysztof Komeda est entré dans la légende de la musique de film pour ses collaborations avec Roman Polanski et Jerzy Skolimowski, que nous avons rencontré à l'occasion de la réédition de son film ″Le Départ″, avec une musique de Komeda interprétée par le quartette de Don Cherry.
Numéros de page :
1 p. / p. 14

Article

couverture du document
Dix-sept ans après Ferdydurke, le réalisateur polonais revient enfin vers le cinéma, après avoir démontré son talent dans la peinture. Dans Quatre nuits avec Anna, le burlesque côtoie le tragique pour conter une histoire d'obsession et de désillusions.
Numéros de page :
5 p. / p. 22-26

Article

couverture du document
Réalisateur majeur du cinéma européen, incarnation de la modernité ans les années 60 avec ses premiers films polonais (″Rysopis″, ″Walkover″, ″La Barrière″), capable, dans sa période londonienne de se fondre dans le paysage anglais (″Deep End″, ″Le Cri du sorcier″, ″Travail au noir″) aussi bien que son ami Polanski (avec lequel il écrivit ″Le Couteau dans leau″), Jerzy Skolimowski avait disparu de nos écrans radars, hormis quelques singulières prestations dacteur chez Tim Burton, Cronenberg ou Taylor Hackford.Après dix-sept ans dexil en Californie et une intense activité de peintre, il revient
Numéros de page :
10 p. / p. 8-17