Sociétés de conseil -- France
Article
Auteurs
Trocquemé, Catherine Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3174 - mai 2012
Confrontés à une génération plus exigeante, les grands noms de l'audit et du conseil innovent et proposent des parcours diversifiés et de plus en plus personnalisés.
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Numéros de page :
2 p. / p. 122-123
Article
Auteurs
Sommazi, Audrey Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1638 - novembre 2012
Conseils aux portés salariaux (professionnels au statut intermédiaire entre salariat et entrepreneuriat) pour choisir leur société de portage, ces dernières ayant progressivement étendue leurs services, du conseil et de l'écoute à la formation continue en passant par l'activation de clubs de rencontre entre professionnels. Pour choisir la société de portage la mieux adaptée à leurs besoins, les portés peuvent certes se fier au bouche-à-oreille, mais surtout détailler les prestations d'accompagnement, de formation d'activation de réseau et de synergies avec les autres membres.
Article
Auteurs
Arnoux, Patrick Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1808 - mars 2016
Décryptage avisé, en mars 2016, de Francis Lorentz, co-fondateur de LD & A Jupiter, spécialiste français d'envergure internationale du conseil en fusions-acquisitions et financement, leader sur les secteurs technologiques, sur la prise en compte en France des enjeux de la transformation numérique de l'activité économique. LD & A Jupiter aide les grands groupes traditionnels à prendre le virage numérique en se préparant à l'ubiquité concurrentielle et la valeur ajoutée de l'économie partagée, même s'ils n'ont pas en interne les gisements d'innovations nécessaires.
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Numéros de page :
3 p. / p. 13-15
Article
Auteurs
Perrignon, Judith Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 63 - décembre 2012
Ils sont philosophes, aventuriers, grands chefs ou écrivains... Et touchent de jolis pactoles pour prêcher la bonne parole en entreprise. Derrière ce business de la conférence, des agences souvent tenues par des anciens professionnels de la pub qui ont flairé le filon. Crise oblige, le verbe n'a qu'un seul but : conjurer les angoisses des salariés et parler bien-être au travail.
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Numéros de page :
4 p. / p. 80-83
Article
Auteurs
Castets, Caroline Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1746 - décembre 2014
Date parution pério
2014-12-26
Entretien avec Pierre-François Le Louët, président du cabinet de prospective française Nelly Rodi, qui revient sur le rôle de l'agence auprès des entreprises. Les priorités de Nelly Rodi : comprendre l'époque, aider les entreprises à adapter leur stratégie d'offre et de marque à l'époque et accompagner le développement des produits. L'agence dispose d'un savoir-faire reconnu qui permet d'accompagner les changements majeurs, tels la catastrophe nucléaire de Fukushima, au Japon en 2011 ou le 11-septembre. Explications. Tour d'horizon de la méthodologie et des projets en cours chez Nelly Rodi.
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Numéros de page :
3 p. / p. 8-10