Sociétés immobilières
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1995
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
127 p. : 18 cm
9782130470243
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Pouzin, Gilles null
Bulletin : L'Express 3479
Placements sur livrets, contrats d'assurance-vie, actions, immobilier... Comment s'y retrouver dans la jungle des produits d'épargne et éviter les arnaques. Sommaire. Livret A. Assurance-vie. Bourse. Immobilier. Bitcoin, trading.
Détails
Numéros de page :
pp.85-86, 88-90, 92, 94, 96, 98, 100-102, 104-105
Article
Auteurs
Berthereau, Jessica null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1916 - mai 2018
Les SCPI françaises, sociétés civiles de placement immobilier, ont atteint un montant de collecte record en 2017 en terminant l'année à plus de 6 milliards d'euros, en progression de 15,2 %. Ce placement demeure peu risqué, mais offre malgré tout une prime de risque importante qui séduit les investisseurs. Il reste aussi intéressant pour son rendement, même si ce dernier stagne depuis quelques années.
Détails
Numéros de page :
pp.28, 31
Article
Auteurs
Sébirot, Sophie null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1920 - juin 2018
En France, les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) fiscales représentent une opportunité de défiscalisation immobilière intéressante alors que les prix de l’immobilier restent très élevés et que les placements demeurent largement taxés. Si elles sont fiscalement avantageuses, elles comportent néanmoins un certain nombre d’inconvénients à prendre en compte avant de choisir son investissement. D’autant qu’elles sont soumises à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI).
Détails
Numéros de page :
pp.36-37
Article
Auteurs
Coulibaly, Nadoun null
Bulletin : Jeune Afrique 2995
Promoteur de l'un des plus gros projets du Burkina Faso, Saidou Tiendrébéogo accélère la diversification de son groupe et envisage déjà son introduction à la Bourse régionale des valeurs mobilières d'Abidjan.
Détails
Numéros de page :
pp.54-55
Article
Auteurs
Thomas, Romain null
Bulletin : Nouvel économiste 2051
Les SCPI, sociétés civiles de placement immobilier, ont continué d'afficher un bel engouement en 2020 auprès des épargnants, malgré un marché de la pierre papier ralenti par la crise de Covid-19. Les SCPI fiscales, qui permettent d'investir dans un bien locatif et de réduire ses impôts sur le revenu, sont notamment très convoitées, bien qu'elles s'inscrivent sur du long terme et nécessitent de la patience.
Détails
Numéros de page :
pp.28, 30
Article
Auteurs
Humbert, Fabien null
Bulletin : Nouvel économiste 2057
Les SCPI, sociétés civiles de placement immobilier, ont collecté 6,03 milliards d'euros en 2020, en recul de 29,5 % par rapport à 2019. Si la crise de Covid-19 a indéniablement impacté le secteur, ce montant représente tout de même le troisième plus haut de l'histoire des SCPI. L'effondrement que certains attendaient n'a donc pas eu lieu, loin de là. Le rendement s'est aussi maintenu à un très bon niveau, proche de 90 % par rapport à 2019.
Article
Auteurs
Rimondi, Laurène null
Bulletin : Nouvel économiste 2066
Les SCPI, sociétés civiles de placement immobilier, restent des véhicules d'investissement attractifs en 2021. Avec une performance moyenne de 4,18 %, elles s'avèrent avantageuses tout en garantissant un risque limité. Se développent de plus en plus des SCPI "vertes", certifiées par un label ISR ou mettant l'accent sur des critères sociaux ou environnementaux. Elles offrent également des performances attirantes et pourraient se démocratiser à l'avenir. Toutefois, le contexte actuel joue en leur faveur, et il faudra rester attentif à leur évolution sur le plus long terme. Détails.
Détails
Numéros de page :
pp.16, 18
Article
Auteurs
Willot, Didier null
Bulletin : Nouvel économiste 2074
Tout comme les fonds de placement financier, les fonds spécialisés dans l’investissement immobilier ont depuis l’été 2020 la possibilité de bénéficier du label ISR (investissement socialement responsable). Réservée presque exclusivement aux investisseurs institutionnels, cette distinction rassure les épargnants et améliore la qualité des biens, mais constitue une charge de travail certaine pour les gestionnaires. Détails. Peu de chiffres.
Article
Auteurs
Collet, Benoît null
Bulletin : Nouvel économiste 2084
La saturation du marché hexagonal et les rendements en baisse poussent les gestionnaires de fonds français à se tourner de plus en plus souvent vers la création de SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) européennes en 2021. Le secteur continental se développe, le nombre de SCPI lancées se multiplie. Les gestionnaires tentent de se démarquer en misant sur une géographique d'activité précise ou des secteurs d'activités préférentiels (commerce, bâtiments logistiques, etc.).
Détails
Numéros de page :
pp.22-23
Article
Auteurs
Sébirot, Sophie null
Bulletin : Nouvel économiste 2087
Les SCPI, sociétés civiles de placement immobilier, atteignaient une rentabilité moyenne de 4,18 % en 2020 selon l'Association française des sociétés de placement immobilier, soit quatre fois plus que les fonds en euros des assurances-vie. La qualité du rendement d'une SCPI s'obtient en regardant deux critères principaux : son taux de distribution sur valeur de marché, ainsi que son taux de rendement interne. Cependant, d'autres paramètres peuvent également être observées avant de choisir sa SCPI.
Article
Auteurs
Bulletin : Nouvel économiste 2107
Après un recul important lié à la pandémie de Covid-19 au cours de l’année 2020, le montant total des sommes collectées par les sociétés civiles de placement immobilier (38 recensées) a retrouvé en 2021 son niveau d’avant la crise, atteignant 75 milliards d'euros. Malgré cette situation favorable, l’ensemble de la profession a décidé de revoir et d’harmoniser le contenu des informations à caractère financier publiées régulièrement. Objectif : permettre aux investisseurs de comparer plus facilement les performances et la qualité de la gestion des différentes SCPI qui sollicitent leur épargne.