Spéculation -- Ressources Internet
Article
Bulletin : <>Nouvel économiste 1534 - septembre 2010
Informations, en septembre 2010, sur l'essor du courtage en ligne qui propose désormais l'ensemble des produits d'épargne présents en France et des services et outils d'aide à la décision. Cependant, l'investisseur doit choisir son prestataire selon son degré de connaissance des mécanismes boursiers et sa capacité de conseil, ainsi que sa propre volonté de miser sur le court ou le long terme. Points abordés : le e-boursicoteur, autonome et averti ; courtage traditionnel ou courtage en ligne ? ; le courtage en ligne mise sur l'exhaustivité des produits...
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 59-60
Article
Auteurs
Thomas, Romain Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1589 - novembre 2011
Point, en novembre 2011, sur la montée du trading en ligne en France, démocratisant les marchés financiers et les instruments les plus sophistiqués. Le marché des contrats à terme, ou ″futures″, ne fait pas exception. Les particuliers peuvent maintenant utiliser cet outil spéculatif liquide, qui permet de gagner de l'argent même en cas de baisse du marché et de bénéficier d'un effet de levier important. Pourtant, le trading en ligne reste hautement risqué et réservé aux adeptes du day-trading forts d'une solide formation.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 19-20
Article
Auteurs
Leca, Pierre-Jean Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1758 - mars 2015
Redressement en France, depuis la fin de l'année 2014, du marché du trading pour les particuliers. L'appétit du risque chez les traders amateurs a été ravivé par le regain de volatilité observé sur les actions, les devises et les matières premières. Pour autant, la prudence, la rigueur et l'expertise restent plus que jamais les clefs d'un trade gagnant. Selon l'AMF (Autorité des marchés financiers), sur 4 ans et quelque 18 000 traders particuliers, le résultat moyen est une perte de plus de 10 000 euros par client, et le résultat médian, une perte de 1843 euros.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 34, 36
Article
Auteurs
Leca, Pierre-Jean Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1822 - juin 2016
Volonté des professionnels français du trading de réhabiliter le Forex (Foreign exchange market) auprès de la clientèle privée, ce marché international des changes pointé du doigt en France par l'Autorité des marchés financiers (AMF) et les pouvoirs publics pour être un terrain de jeu favorable aux escroqueries financières et aux offres Internet illégales. Un marché qui peut cependant être source de rendement pour les investisseurs privés, à condition de s'appuyer sur des brokers sérieux et compétents.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 18, 20-21
Article
Auteurs
Leca, Pierre-Jean Auteur du texte
Bulletin : <>Nouvel économiste 1835 - septembre 2016
Intérêt toujours fort des particuliers français pour le trading en ligne, et ce, malgré les avertissements répétés de l'Autorité des marchés financiers (AMF). Les plateformes en ligne et les centres de formation dédiés sont tout particulièrement plébiscités. Les acteurs du secteur l'ont bien compris : une formation rigoureuse couplée à une longue période de simulation sont les deux clefs du succès dans un environnement volatil. En France, de nombreux traders amateurs réussissent à gagner leur vie, parfois même très bien.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 30, 32